PSG- Blanc sur le dérapage de Serge Aurier: «Je l'ai très mal pris»



Une question, une seule question sur l'affaire Serge Aurier : l'attaché de presse du PSG a été clair en ouverture de la conférence de presse du club de la capitale ce lundi. Laurent Blanc, mis en cause par le latéral droit dans sa vidéo sur Périscope, a donc livré son sentiment sur le dérapage de son joueur : «Je l’ai très mal pris. Dans la mesure où, je pense qu’on peut avoir certains avis, certaines opinions, on est en démocratie et c’est heureux. Mais ce garçon, vraiment, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable. Je n’en dirai plus car nous sommes à la veille d'un match capital. Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer pour jouer un huitième de finale de C1 demain. C’est quand même mieux que de rester chez soi». 

«Son remerciement, c'est ça ... »
Mais l'entraîneur parisien pense aussi collectif : «Ce que je n’admets pas, aussi, c’est que cela soit pénalisant pour le club. Que le joueur se pénalise lui, OK, il en subira les conséquences. Mais il touche aussi l’image du club à travers la teneur des propos qu’il a pu tenir. Il y a beaucoup de personnes dans la nouvelle génération qui passe leur temps à s’excuser. Il faudrait peut-être réfléchir à ce qu’on dit avant de réfléchir à s’excuser».

Impossible, en revanche, de savoir si on reverra Serge Aurier sous le maillot parisien tant qu'il en sera entraîneur : «Le club a pris ses dispositions. Si le club en prend de nouvelles, vous le saurez ici. S’il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour régler mon problème. J’ai toujours fait comme ça, j’ai 50 ans, on ne va pas me changer».

Lequipe.fr

Lundi 15 Février 2016 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter