PSG-Chelsea : Blanc donne des nouvelles du duo Matuidi-Verratti

Toujours incertains pour le choc face à Chelsea, Blaise Matuidi et Marco Verratti pourront-ils être remis à temps ? Laurent Blanc semble avoir bon espoir.



Au sortir du match nul concédé face à Montpellier (0-0), Laurent Blanc n’a pas tiré de grandes leçons de cette rencontre. En revanche, le Cévenol ne cachait pas que la satisfaction de la soirée était qu’aucun blessé n’était à déplorer à l’issue du match. Encore marqué par l’incroyable scénario du duel contre Caen la saison passée (2-2) où une hécatombe avait plombé la préparation du choc contre Chelsea, Blanc aura un souci en moins cette année. L’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a toutefois pas l’esprit complètement libéré. Car l’infirmerie francilienne est loin d’être vide.

Absents du groupe, Blaise Matuidi (28 ans) et Marco Verratti (23 ans) sont les deux grosses incertitudes de ce huitième de finale retour contre Chelsea. Le premier souffre d’une contracture, tandis que le second soigne toujours une inflammation pubienne. Deux absences de marque puisqu’elles concernent le secteur de jeu le plus sollicité au PSG : le milieu de terrain. Face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse, le Cévenol n’a donc pas pu échapper à l’inévitable question : existe-t-il une chance pour les deux internationaux de fouler la pelouse de Stamford Bridge ? La tendance n’était pas au pessimisme.

Repos nécessaire pour Verratti

« Blaise va très bien. Il a une volonté et une faculté de surmonter la douleur qui est très importante. Vous imaginez le mal qu’il a. On essaye de le soigner du mieux possible. Il est dans une dynamique positive. On va voir ce qu’il se passe demain et lundi et après on décidera si on le prend ou pas dans le groupe. » Optimiste, mais évasif, Blanc refuse pour le moment d’imaginer son soldat déclarer forfait. Idem en ce qui concerne Marco Verratti, même si là encore, le coach parisien ne s’est pas mouillé.

« Je comprends que vous vous inquiétez pour Marco Verratti qui est un joueur important pour le PSG. Mais vous vous inquiétez pour pas grand-chose. (...) C’est une inflammation. Il faut la traiter, la soigner. Combien de temps ça prendra ? Dix jours, une semaine ? La dernière fois il avait la même blessure. On est arrivé à le soigner pour le faire 30 minutes à Saint-Étienne, il a joué derrière contre Chelsea, il a fait 45 minutes contre Reims. Malheureusement l’inflammation est revenue. Ça va se guérir. Combien de temps il faudra pour le guérir ? Je n’en sais rien, mais on a bon espoir de le guérir le plus rapidement possible. (...) Marco veut être sur le terrain, nous aussi. La blessure existe, elle est délicate. Mais avec du repos, ça ne devrait plus être un problème pour lui, même si pour l’instant ce n’est pas le cas. » Le suspense reste entier.

Source: Footmercato



Dimanche 6 Mars 2016 - 08:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter