PSG, Di Maria :"Ibra est au même niveau que Messi ou CR7"

Lors d'une longe interview accordée au Parisien, Angel di Maria a évoqué la C1, Zlatan Ibrahimovic, sa relation avec van Gaal et le niveau de la Ligue 1.



 

L'ex-joueur du Real Madrid  s'est d'abord exprimé sur sa décision de rejoindre le PSG  et surtout sur le moment où il a fait ce choix. "Après la fin du championnat, je suis parti à la Copa America. A ce moment-là, quand j’ai commencé à sentir que la possibilité de rejoindre le PSG était effective, j’ai foncé. Mais déjà l’année dernière, avant de rejoindre Manchester, j’aurais pu signer à Paris. Ça ne s’est pas fait pour les circonstances que vous connaissez (NDLR : au printemps 2014, le PSG était bloqué par les sanctions liées au fair-play financier). Mais je crois que mon destin était de terminer à Paris."

"Verratti est un joueur impressionnant"

Angel di Maria, que ce soit en clubs ou en sélection, a déjà côtoyé les meilleurs joueurs de la planète. Mais il est particulièrement impressionné de pouvoir désormais jouer au côté de Zlatan Ibrahimovic.

"Comme vous le savez, j’ai eu la chance de jouer avec Leo (Messi), Cristiano (Ronaldo) et Rooney. Et maintenant Ibra. Franchement, je suis impressionné par la qualité de sa technique et de ses mouvements. C’est du même niveau que Leo ou CR7. Ce sont des joueurs qui, près de la surface, peuvent te faire la différence. Je veux égale ment citer Marco Verratti, lui aussi est un joueur impressionnant. En plus, il est très jeune et il peut aller très loin", explique-t-il toujours dans le Parisien.

"Pas de bonnes relations avec van Gaal"

L'Argentin a également confié que la vie à Manchester United était particulièrement difficile pour lui et sa famille. Que ce soit au sein du club et en dehors des terrains.

"Sincèrement, nous n’étions pas heureux. Au début, oui, un peu. Ensuite, les choses se sont compliquées. La vie en Angleterre était un peu difficile. Ce n’est pas simple pour un Sud- Américain. Certains s’y font très bien. Et pour d’autres, l’adaptation est plus difficile. Je n’avais pas de très bonnes relations avec l’entraîneur (NDLR : Louis Van Gaal), donc je pense que la décision de rejoindre Paris était la meilleure solution."

"Le cambriolage (NDLR : en février) ? Ma famille n’allait pas bien, ma fille souffrait. Donc, le plus important était de partir."

"La Ligue 1, ça m’a plu"

L'occasion également pour lui d'évoquer le niveau du championnat de Ligue 1. Si l'ex-mancunien a évolué en Premier League ou encore en Liga, il juge le championnat de France très intéressant.

"Déçu ? Non, non. Chaque championnat a ses caractéristiques. La Ligue 1 est plus physique, plus dure, plus agressive que d’autres championnats. Mais c’est un peu la même chose en Angleterre. La Premier League est très attractive mais c’est aussi très dur physiquement, à la différence qu’il y a plus de clubs avec des joueurs de qualité car il y a plus d’argent. Mais le peu que j’ai joué en Ligue 1, ça m’a plu."

"Je suis venu pour aider le PSG à gagner la C1"

L'international argentin a ensuite évalué les chances du PSG de pouvoir gagner la Ligue des Champions cette saison. Le club de la capitale va tenter de terminer premier de son groupe A composé du Real Madrid, de Malmö et du Shakhtar Donetsk.

Comme je le dis souvent, pour gagner la Ligue des champions, il faut un peu de chance, faire les meilleurs matchs possible et aussi s’appuyer sur un groupe très uni. C’est une des conditions les plus importantes. Nous pouvons la gagner car nous avons beaucoup de bons joueurs, nous avons beaucoup d’ambition et je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition.


goal.com

Lundi 14 Septembre 2015 - 10:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter