PSG: Di Maria embarque, Thiago Motta fait ses valises



PSG: Di Maria embarque, Thiago Motta fait ses valises
Si le 14 juillet est synonyme de fête pour la France, il y en a qui n’auront sans doute pas la tête à ça au PSG (Paris Saint Germain) et pourtant tout allait bien ces derniers jours. Le recrutement de Kevin Trapp effectué, le transfert d’Angel Di Maria en passe d’être acté, les dirigeants parisiens avaient de bonnes raisons de sourire jusqu’au tremblement de terre du jour car oui il s’agit d’un véritable cataclysme à l’échelle du club parisien.


Thiago Motta, qui disputé 116 matches et inscrit 9 buts sous le maillot du PSG, a fait part de son intention de quitter la capitale dans une interview accordée à la Gazetta dello sport parue ce mardi. Le milieu de terrain italien avait demandé son départ il y a six mois déjà mais les dirigeants lui ont proposé une prolongation de contrat, ce qui avait fait espérer les supporters, en vain. Finalement, il n’en sera rien puisque Thiago Motta a décidé de quitter le PSG pour relever un nouveau challenge (l’Inter Milan et l’Atlético Madrid sont sur les rangs). 


Qui pour remplacer Thiago Motta ? Benjamin Stambouli sur les tablettes ?
Remplacer Thiago Motta ne va pas être une mince affaire pour les dirigeants parisiens c’est peu de le dire. Trouver un milieu relayeur de la trempe de l’italien, qui plus est disponible sur le marché, est quasiment impossible à l’heure actuelle. Un Sergio Busquets ferait l’affaire mais le FC Barcelone ne laissera pas filer l’un de ses meilleurs éléments et le principal intéressé se sent bien en Catalogne.


D’après l’Equipe, une offre de 8,5 millions aurait été formulée par la direction parisienne à Tottenham pour Benjamin Stambouli. Je n’ai rien contre l’ancien montpelliérain mais c’est très léger pour un club comme le PSG qui souhaite tutoyer les sommets et intégrer le gotha européen.

 
Le club de la capitale a besoin de joueurs d’avenir certes mais dotés d’une certaine expérience des grands rendez-vous pour franchir des paliers.  Ce n’est pas le cas de Benjamin Stambouli. Il faudra prospecter et trouver quelqu’un d’autre. 
 

Yahoo sports

Mardi 14 Juillet 2015 - 12:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter