Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

PSG : Emery a ciblé deux pistes de luxe pour le mercato !

Attendu au tournant l'été prochain, le Paris Saint-Germain entend réaliser un gros mercato. Et selon France Football, Unai Emery a déjà deux noms ronflants bien en tête.



Le président Nasser Al-Khelaïfi l’a annoncé juste après la débâcle du Camp Nou : l’été sera chaud et bouillant au Paris Saint-Germain. Pas question de remettre en cause l’avenir d’Unai Emery, mais du mouvement est à prévoir en interne. Olivier Létang a déjà fait ses adieux puisqu’il rejoindra un pôle d’agent. Quant à Patrick Kluivert, le futur du Hollandais est plus que jamais incertain. Mais toujours est-il que ce dernier est toujours le directeur du football du club de la capitale et qu’il continue à œuvrer en vue du mercato, en collaboration avec Emery.
Kluivert a vu le père d’Aubameyang
 
D’ailleurs, France Football annonce que le technicien espagnol aurait déjà fait part de ses priorités concernant la prochaine campagne de recrutement. Des profils bien ciblés pour combler les lacunes franciliennes à certains postes bien précis. Sans surprise, le chantier prioritaire du PSG est de recruter un attaquant de renom. Oubliés les Neymar ou Antoine Griezmann, voire même Alexis Sanchez. En effet, l’hebdomadaire révèle que c’est le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui aurait les faveurs d’Emery, et ce, depuis plusieurs mois visiblement.

Le père de l’actuel meilleur buteur du championnat allemand (27 buts inscrits en 28 matches) aurait rencontré Kluivert à Milan en janvier dernier afin d’évoquer les bases d’un possible retour en France de l’ancien Stéphanois. Lié au Borussia Dortmund jusqu’en 2020, PEA a souvent exprimé ses envies d’aller franchir un palier dans une formation plus huppée. Le PSG entre-t-il dans ses critères ? Apparemment, les Rouge-et-Bleu veulent s’en donner les moyens. D’autant qu’après quatre ans passés chez les Marsupiaux, Aubameyang multiplie les petits conflits avec sa direction. Signe annonciateur d’un départ ? A noter toutefois que la concurrence sera rude pour Paris puisque l’AC Milan version chinoise est également sur les rangs.
Emery veut Jordi Alba
 
Enfin, le poste de latéral gauche serait également susceptible de subir un bon coup de lifting. Si la présence de Layvin Kurzawa (sous contrat jusqu’en 2020) la saison prochaine n’est pas remise en cause, Emery ne serait plus enclin à lui offrir le statut de titulaire, peu convaincu par ses prestations. L’idée serait donc de remplacer l’expérimenté Maxwell (35 ans) par un crack et faire de Kurzawa un remplaçant de luxe. Et le crack en question que viserait Emery serait le latéral du FC Barcelone Jordi Alba. Lié aux Blaugranas jusqu’en 2020, l’ex-Valencian n’a pas été ménagé par Luis Enrique cette saison. Prêt à quitter le navire catalan, le défenseur barcelonais se sait courtisé, mais sa venue reste un dossier complexe à finaliser.

Avec le départ annoncé de son entraîneur, l’Espagnol pourrait être tenté de patienter afin de voir les plans du futur homme fort du Barça. À moins qu’il ait envie de découvrir autre chose, à l’instar de Daniel Alves l’an passé. Si tel le cas, pas sûr que les Blaugranas se montrent conciliants pour autant. En effet, l’actuel leader du classement de Liga affiche une pénurie au niveau des latéraux. Et le profil de Lucas Digne, recruté l’été dernier, ne fait pas franchement rêver en Catalogne pour prendre la succession d’Alba. Affaires à suivre.

Footmercato.net

Mardi 25 Avril 2017 - 11:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter