PSG : Matuidi déclaré intransférable, Ibra ne bougera pas...

Comparé à ses concurrents français, l'un des grands atouts du PSG réside en sa capacité de conserver ses meilleurs joueurs d'une saison sur l'autre. Alors que plusieurs d'entre eux suscitent la convoitise des plus grands clubs, Blaise Matuidi a par exemple été déclaré intransférable...



PSG : Matuidi déclaré intransférable, Ibra ne bougera pas...
L'un des principaux problèmes des clubs français réside dans leur incapacité à conserver leurs meilleurs joueurs. Finances limitées obligent, les meilleures écuries de Ligue 1 sont régulièrement obligées de laisser partir leurs têtes d'affiches, d'une part pour équilibrer leurs comptes, et d'autres part car ils ne peuvent rivaliser avec les grands clubs européens en terme d'attractivité sportive et salariale.

Al-Khelaifi adore Matuidi

Grâce à l'arrivée de ses investisseurs qataris, le PSG a réussi à briser cette spirale sans fin. Ainsi, le club de la capitale peut travailler sereinement, sans craindre de se voir pillé à chaque mercato. Un joueur comme Marco Verratti par exemple, est courtisé par de nombreux clubs huppés, mais continuera probablement l'aventure à Paris pendant encore plusieurs années.

Devenu un maillon incontournable, Blaise Matuidi a lui aussi été déclaré intransférable par le président Nasser Al-Khelaifi. «Il ne quittera jamais le PSG. Matuidi, c'est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Il est fantastique» , a-t-il lancé au journal Le Parisien. «Je l'adore. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif» , a-t-il ajouté.

Ibra ne partira pas

De son côté, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic ne se sentirait pas bien dans la capitale française, selon la Gazzetta dello Sport qui ajoute que la Juventus Turin et Manchester United, en cas de départ de Wayne Rooney, seraient sur les rangs pour l'accueillir. Une information catégoriquement démentie par l'agent du Suédois, Mino Raiola.

«Je n'ai pas parlé d'Ibrahimovic avec la Juventus. Il est vrai que j'ai été à Turin et au siège de la Juventus, mais pas pour Ibra. Zlatan est à Paris, il a deux ans de contrat et il ne bougera pas» , a-t-il prévenu auprès de Tuttosport. La puissance financière du PSG lui permet de se tourner sereinement vers l'avenir...
Maxifoot.fr


Samedi 9 Mars 2013 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter