PSG : Mécontent de sa situation, Marquinhos chercherait une porte de sortie

Barré par David Luiz et Thiago Silva en défense central et mécontent de jouer sur un côté, Marquinhos serait à la recherche d’une porte de sortie. Le FC Barcelone est prêt à accueillir le joueur du PSG.



PSG : Mécontent de sa situation, Marquinhos chercherait une porte de sortie
Marquinhos a beau avoir disputé 35 matches avec le Paris Saint-Germain cette saison toutes compétitions confondues dont 25 en tant que titulaire, il ne s’est jamais imposé comme un élément incontournable du système mis en place par Laurent Blanc. Depuis son arrivée en 2013, le Brésilien commence à trouver le temps long. A 21 ans, le défenseur aspire à une place de titulaire indiscutable. Sinon, il pourrait changer d’air.

Marquinhos sur le départ ?
Selon les informations du Mundo Deportivo, Marquinhos aurait décidé de quitter le PSG cet été. Le Brésilien aurait même missionné son entourage de lui trouver un nouveau club, sans forcément se limiter aux offres dont il fait actuellement l’objet.

Une brouille avec Laurent Blanc ?
Le journal catalan revient ensuite sur la situation qu’entretiendrait Marquinhos avec Laurent Blanc. Le Brésilien aurait refusé de jouer au poste de latéral droit face à Manchester City en Ligue des Champions. Un choix qui aurait poussé Laurent Blanc à réintégrer Serge Aurier puis à offrir du temps de jeu à Gregory Van der Wiel. Marquinhos souhaiterait ainsi retrouver sa position de prédilection, dans l’axe de la défense. Une information à prendre avec des pincettes, étant donné que le Brésilien a souvent joué sur le côté droit de la défense cette saison.

Un départ vers le FC Barcelone ?
Ce n’est plus un secret, le FC Barcelone avait fait d’Aymeric Laporte sa priorité pour renforcer sa défense centrale cet été. Depuis, la blessure du Français a remis en question les plans de Luis Enrique.  Les dirigeants des Blaugrana auraient désormais fait de Marquinhos leur cible principale. Ils n’auraient pas encore entamé de négociations avec leurs homologues du PSG, car Marquinhos est pour le moment déclaré « intransférable. » L’idée est donc d’attendre un éventuel feu vert parisien. Le FC Barcelone est en revanche en contact avec le joueur depuis la Coupe du Monde 2014. 

Intéressé par Sergio Busquets et Neymar, le PSG pourrait se servir de l’intérêt du FC Barcelone envers Marquinhos pour entamer les négociations.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 22 Avril 2016 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter