PSG, Meunier : "Di Maria et Ben Arfa n'ont pas besoin de notions tactiques"

Thomas Meunier estime que le PSG n'a pas besoin d'un entraîneur, et donc d'Unai Emery, pour la majorité de ses matches.



Auteur de bonnes performances avec la Belgique lors de l'Euro 2016, Thomas Meunier a attiré l’œil de grands clubs européens et c'est le Paris Saint-Germain qui s'est finalement offert ses services. Depuis qu'il a quitté le club de Bruges, le défenseur a été titularisé à quatre reprises en Ligue 1 et s'est déjà fait sa petite idée sur Paris.

Dans des propos rapportés par L'Equipe, Meunier estime d'ailleurs que le PSG n'aurait même pas besoin d'un entraîneur pour la majorité de ses matches.

"A la base, on pourrait se gérer sans entraîneur. Beaucoup, comme Angel Di Maria ou Hatem Ben Arfa n’ont pas réellement besoin de notions tactiques. Dès qu’ils reçoivent la balle, ils font la différence. Même si on nous disait : 'Vous n’avez pas de contraintes, faites ce que voulez', on pourrait gagner. Contre des équipes comme Arsenal, la tactique va faire la différence. C’est là qu’il faudra montrer le changement entre Laurent Blanc et Unai Emery. D’après ce que j’ai pu comprendre, les entraînements avec Blanc étaient plus simplistes.'

Le joueur belge a également évoqué le cas de Hatem Ben Arfa, qui vit un début de saison compliqué à Paris puisqu'il a parfois été écarté du groupe.


"La presse française est friande de polémique. Les journalistes font vraiment une fixation sur ça mais tout se passe bien avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités et son talent. Il est monté au jeu contre Bordeaux rien que 20 minutes et on a vu qu’il pouvait faire la différence. Hatem, c’est vraiment un joueur que j’apprécie autant sur le terrain qu’en dehors, et je sais que tout ira bien", a-t-il expliqué dans des propos relayés par La Dernière Heure.


Mercredi 5 Octobre 2016 - 08:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter