PSG-OM : des promesses à confirmer pour Beckham face à un OM revanchard... Présentation et équipes probables

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont à nouveau rendez-vous ce mercredi (20h55), en 8es de finale de la Coupe de France. Battus dimanche (2-0) malgré un bon match, les Marseillais ne veulent pas connaître la même issue face à un PSG qui débutera avec David Beckham.



PSG-OM : des promesses à confirmer pour Beckham face à un OM revanchard... Présentation et équipes probables
Une présentation de David Beckham, qui est entré en jeu en fin de match, un coup d'envoi fictif donné par Ronaldo et une victoire 2-0, les supporters du Paris Saint-Germain ont vécu une soirée de gala dimanche dernier face à l'Olympique de Marseille. Sauf que les fans parisiens n'ont pas été pleinement satisfaits de la prestation de leur équipe alors que l'OM pouvait nourrir de gros regrets face à son manque d'efficacité.

Ce mercredi (20h55), les deux équipes rechaussent les crampons pour un nouveau clasico au Parc des Princes. Conscient de la déception de certains supporters malgré la victoire, Leonardo a déjà envoyé un message au public. «On doit avoir un public qui nous pousse tout le temps, qui aide l'équipe, qui soit confiant. On a besoin d'un public plus optimiste, un public de Champions League tout le temps. Sans ça, ce sera très difficile de réussir» , a lancé le directeur sportif parisien.

Beckham titulaire, l'OM veut être plus efficace

Les supporters présents ce mercredi pourront assister à la titularisation de Beckham. Pour ses premières minutes disputées avec le club de la capitale, l'Anglais a montré qu'il savait être toujours aussi précis dans ses transversales et a participé au second but. Visiblement rassuré, Ancelotti a décidé de le faire débuter d'entrée en l'absence de Marco Verratti, suspendu. Reste à savoir combien de temps il pourra tenir, même si son entraîneur assure qu'il «peut jouer un match entier» .

De leur côté, les Marsellais comptent bien prendre leur revanche et se montrer cette fois-ci bien plus réalistes. «Il est rare qu'au Parc, une équipe ait autant la possession que nous, tire autant, cadre autant. C'est conséquent d'avoir élevé notre niveau de jeu face à une telle équipe, mais au bout il n'y a pas le résultat. Il faudra être plus efficace» , a prévenu Elie Baup.

Du changement en défense

Le coach olympien devra sans doute opérer quelques changements dans son onze de départ, notamment en défense. Touché à une cuisse, Jérémy Morel est incertain et pourrait être remplacé par Lucas Mendes, qui laisserait ainsi sa place à Souleymane Diawara dans l'axe. Devant, Jordan Ayew devrait être aligné dans le couloir droit après avoir purgé sa suspension.

Côté parisien, Ancelotti récupère Mamadou Sakho, mais sera privé d'Alex et Lucas Moura, fiévreux. Thiago Silva est toujours absent. Nicolas Douchez devrait débuter dans le but et Armand est attendu dans le couloir gauche. Devant, Ménez devrait prendre la place de Lucas et le coach du PSG devrait reconduire son duo Lavezzi-Ibrahimovic.

Les équipes probables :

u[Paris SG : ]uDouchez - Van der Wiel, Camara, Sakho, Armand - Ménez, Beckham, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.

u[Marseille :]u Mandanda - Fanni, Nkoulou, Diawara, Mendes - Romao, Barton - J. Ayew, Valbuena, A. Ayew - Gignac.


Mercredi 27 Février 2013 - 18:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter