PSG-OM, l’avant-match

A quelques heures de l’affrontement entre le PSG et l’OM en Coupe de France, retrouvez les dernières infos concernant les deux clubs.



Jérémy Morel et David Beckham vont se retrouver mercredi soir. (Reuters)
Jérémy Morel et David Beckham vont se retrouver mercredi soir. (Reuters)
PSG: Cayzac regrette "les tifos, la ferveur"
Ancien président du PSG (2006-2008), Alain Cayzac s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur un public du Parc des Princes également stigmatisé par Leonardo après les sifflets à l’encontre de Zlatan Ibrahimovic dimanche soir lors du match face à l’OM (2-0). "Quand je réponds à cela, je suis toujours considéré comme un dangereux hooligan, explique-t-il en revenant sur le "Plan Leproux" et la dissolution des associations de supporters. Oui, le PSG a perdu une partie de son âme parce que les supporteurs historiques ne viennent plus. Je regrette qu’il n’y ait plus de tifos, qu’il y ait moins de ferveur, moins de chants. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne fallait pas le faire. Mon système idéal, c’est préserver la sécurité et retrouver la ferveur."

M. Lannoy au sifflet
Pour ce choc des huitièmes de finale de la Coupe de France, c'est M. Stéphane Lannoy qui a été désigné pour arbitrer. Le Nordiste a été élu meilleur sifflet de la saison 2011-2012. Il avait arbitré le PSG lors de la victoire des Parisiens à Bordeaux (0-1) début janvier.

PSG : Plusieurs changements à prévoir
Verratti suspendu, Lucas et Alex malades, Thiago Silva et Thiago Motta toujours blessés… C’est un PSG remanié qui devrait se présenter face à l’OM mercredi soir. Gameiro pourrait être associé à Ibrahimovic, alors que Ménez, convaincant lors de son entrée en jeu, devrait intégrer le onze de départ.
PSG : Douchez – Van der Wiel, Armand, Sakho, Maxwell – Chantôme, Beckham, Matuidi, Ménez – Gameiro, ibrahimovic.

OM : La même compo que dimanche ?
Elie Baup pourrait être tenté de reconduire la même équipe que dimanche soir en championnat, aucune absence n’étant venue s’ajouter à celles de Cheyrou et Amalfitano.
OM : Mandanda – Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel – Barton, Romao – Kadir, Valbuena, A.Ayew – Gignac.

Beckham ? Ça ne change rien pour Mandanda

La titularisation de David Beckham ne va pas changer grand-chose, selon Steve Mandanda. "Pour moi, pas forcément. On sait que Paris a un collectif très important et de qualité, que ce soit Beckham, Ibrahimovic … Je pourrais tous les citer parce qu’il n’y a que des joueurs de qualité ! On sait que ça va être un match compliqué, il va falloir être solidaires. On va essayer de reproduire la performance de dimanche tout en étant plus réalistes devant", a commenté le gardien et capitaine de l’OM.

PSG : Ancelotti très satisfait
A la veille de retrouver l'Olympique de Marseille, mercredi en 8e de finale de la Coupe de France, Carlo Ancelotti a dressé un premier bilan de la saison du PSG, "largement positif" selon lui. "Nous sommes la meilleure équipe, le classement est clair, mais il s’agit de l’instant présent. On doit être les plus forts à la fin de la saison. Cette équipe doit garder le rythme mais nous sommes toujours qualifiés en Ligue des champions, en Coupe et en tête du championnat: le bilan est donc pour le moment largement positif. Parfois, on a très bien joué, d’autres fois moins, mais je suis très satisfait de mon groupe, même si j’aimerais que la manière soit toujours au rendez-vous", a indiqué le technicien italien sur le site du club de la capitale.

OM : Anigo sur le départ
José Anigo va-t-il finir par quitter Marseille ? Selon La Provence, le directeur sportif de l’OM, qui avait été placé sur écoute téléphonique dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "extorsion en bandes organisées et associations de malfaiteurs" et qui a mal vécu les perquisitions menées au siège du club en janvier, serait très affecté par "les attaques ignobles et écœurantes" dont il est l’objet, lui qui "est à bout" selon un proche. "Jamais de la vie, nie pourtant l’intéressé rapporte le quotidien. Je n'ai pas l'habitude de mettre un genou à terre quand je suis sûr de moi. La justice fera son travail."

PSG : Beckham sera titulaire
Entré en jeu à un quart d’heure du terme du match entre le PSG et l’OM dimanche soir (2-0), David Beckham sera titulaire mercredi soir pour le nouveau Clasico en huitièmes de finale de la Coupe de France, a annoncé Carlo Ancelotti en conférence de presse, avant de préciser que le milieu de terrain anglais pouvait "jouer un match en entier". Une rencontre à laquelle ne prendront pas part les Brésiliens Lucas et Alex (malades) ainsi que Thiago Motta et Thiago Silva, ce dernier devant effectuer son retour à Reims lors de la prochaine journée de Ligue 1. Absent dimanche au Parc des Princes, Mamadou Sakho effectue quant à lui son retour alors que Marco Verratti est suspendu.
Source: Sport.fr


Mercredi 27 Février 2013 - 14:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter