PSG : Sirigu juge sa situation et fait le point sur son avenir

Titulaire mercredi soir en Coupe de la Ligue, Salvatore Sirigu a rendu une copie impeccable. Discret sur sa situation depuis le début de la saison, le portier italien est sorti du silence et a évoqué son avenir.



Le public du Parc des Princes a connu des émotions contraires en l’espace de quelques jours. Dimanche, il se moquait de Kevin Trapp, coupable d’une nouvelle bourde face à l’Olympique Lyonnais. Mercredi soir, les spectateurs ont changé d’humeur et ont acclamé Salvatore Sirigu, conscients que l’Italien disputait certainement l’un de ses derniers matches, si ce n’est le dernier, sous le maillot du Paris Saint-Germain. Forcément, l’international transalpin arrivé en 2011 dans la capitale a apprécié cette marque de soutien de la part d’un public scandant son nom à chaque ballon touché :

« Quand tu joues deux matches en six mois, ça fait encore plus plaisir. Ils n’ont pas oublié. Je suis content, ça fait plaisir », a-t-il confié après la victoire 1 à 0 face à Saint-Étienne. Un geste salué par son coéquipier Marquinhos : « Ça fait du bien d’être sur le terrain et je crois que pour lui aussi. Il est content. C’est bien que les supporters l’ovationnent comme ça. Il a une bonne petite histoire ici à Paris. Les supporters l’aiment bien ».

Ils l’apprécient d’autant plus qu’il a rendu une bonne copie et qu’il s’est montré rassurant dans ses prises de balles au cours d’un match certes peu emballant il faut bien l’avouer. Titulaire d’un soir, l’ancien de Palerme était forcément ravi de retrouver le terrain lui qui est abonné a banc de touche (2 matches) depuis l’arrivée de Kevin Trapp cet été : « Oui, ça fait du bien de jouer ce soir (mercredi). Ça fait sept mois que je n’ai pas joué. Ça me fait plaisir ». Plutôt discret depuis le début de la saison, le portier âgé de 28 ans s’est aussi confié sur sa situation personnelle peu évidente : « C’est normal, pour chaque pro il est difficile d’accepter de ne pas jouer. Ce sont des décisions que prend le coach et il faut travailler au quotidien, et essayer de rester le plus positif possible ».

Un avenir en question

Marquinhos a d’ailleurs salué le professionnalisme et l’exemplarité de son coéquipier. Laurent Blanc, de son côté, est resté fidèle à lui-même au moment d’évoquer le cas de son ancien numéro gardien numéro un en conférence de presse : « Je ne parle pas des prestations individuelles. Il a fait un bon match comme l’équipe (...) Il y a une situation qui est celle qu’elle est. Elle évoluera peut-être au mois de janvier. Je n’en sais rien. Je suis satisfait de mon groupe. Si mon groupe n’évolue pas, je serais très satisfait. Après, il y a la volonté des joueurs qui compte ».

Et que veux finalement Salvatore Sirigu ? « Moi, je n’ai pas de problème pour rester au Paris Saint-Germain. Vous savez l’émotion que j’ai quand je parle de cette équipe. Je veux du bien à cette équipe. Il n’y a pas de problème pour moi. C’est normal qu’on veuille analyser la situation. On va faire ce qu’il y a de mieux pour moi et le PSG », a-t-il confié avant de botter en touche au moment d’évoquer un départ cet hiver : « J’ai un agent qui s’occupe de ça ». Un départ du PSG se profile donc pour un Salvatore Sirigu toujours disposé à jouer les prolongations...
source:footmercato

Dior Niang

Jeudi 17 Décembre 2015 - 08:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter