PSG: Zlatan Ibrahimovic va changer de numéro de maillot

L'attaquant du Paris Saint-Germain ne portera plus le numéro 18 en championnat. En changeant, il réalise un rêve de gosse...



PSG: Zlatan Ibrahimovic va changer de numéro de maillot
C'est le nouveau caprice cédé à Zlatan Ibrahimovic. Le meilleur buteur de Ligue 1 ne s'affichera plus sur les pelouses de l'Hexagone avec son maillot floqué du numéro 18. Le buteur suédois a décidé de changer pour quelque chose qu'il juge plus conforme à son statut: le numéro 10. Propriété de Nenê jusqu'alors, ce numéro de maillot mythique qui a vu les meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond le sublimer à travers les âges et la planète, va donc connaitre un nouveau propriétaire en la personne de Zlatan Ibrahimovic.

Pourquoi Zlatan Ibrahimovic n'a jamais porté le numéro 10 ?

En récupérant le fameux sésame, Zlatan réalise un rêve de gosse. Dans chaque club dans lequel il a évolué, le 10 n'a jamais pu être sa propriété. Que ce soit à l'Ajax avec Sneijder, à la Juventus avec Del Piero, à l'Inter avec Adriano, au FC Barcelone avec Messi ou encore au Milan AC avec Seedorf, à chaque fois le 10 était porté par un ancien. Seule la sélection suédoise a laissé le 10 à Ibra. En arrivant au PSG, il a été question que Nenê laisse le 10 à Zlatan, en vain.

Le Brésilien parti, Zlatan a désormais le champ libre pour récupérer son précieux. Adieu donc le 18 et bienvenu au 10. Mais cela sera valable uniquement pour la Ligue 1. Si la LFP autorise le changement de numéro en cours de saison (Nenê en avait profité pour récupérer le 10 de Sessègnon, tiens), en revanche l'UEFA ne le permet pas. Donc, Ibra sera 10 en France, mais 18 sur le Vieux-Continent.

Business, business

Mais au-delà de la simple volonté du joueur de porter un numéro mythique et de réaliser un fantasme, il y a derrière ce changement, une stratégie commerciale évidente. Assumée ou non. La vente des maillots fait partie intégrante d'un budget d'un club. Quand on se souvient de la présentation en grandes pompes du Suédois en juillet dernier, nul doute que la perspective de vendre de nouveaux items ravira le comptable du club. Pas sûr que les supporteurs qui ont fait l'acquisition d'un maillot à 85 euros il y a 6 mois, soient du même avis. Contactée par la rédaction, la boutique officielle du club admet que des "consignes" sont données par le club sans pour autant préciser ce que le PSG fera pour ces supporteurs au numéro 18.

Gentside Sport

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter