PSG : ce que risque Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic risque très gros suite à son dérapage et ses insultes hier soir. Malgré ses excuses, il pourrait être convoqué par la commission de discipline si l'arbitre a rédigé un rapport. Le Conseil national de l'éthique peut également se saisir du dossier.



« Ça fait 15 ans que je joue au foot et je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. Le PSG ne devrait même pas être dans ce pays, nous sommes trop bons pour ce pays ». Voilà la déclaration qui fait le tour du monde depuis hier soir. Zlatan Ibrahimovic a craqué après la défaite du PSG sur la pelouse de Bordeaux et s’en est pris à la France en lâchant, en anglais et devant les caméras, cette saillie qui a choqué énormément de monde. Le ministre des Sports Patrick Kanner a immédiatement réclamé des excuses à l’attaquant suédois, qui venait de s’exécuter.
  Que risque Zlatan Ibrahimovic suite à ses paroles ? L’arbitre de la rencontre, Lionel Jaffredo, était rentré dans son vestiaire lorsque l’attaquant a craché son venin. Il n’a donc pas entendu les paroles du joueur, mais, il a pu éventuellement les consigner dans son rapport si on les lui a rapportées. Si rapport il y a, alors la Commission de discipline pourra se saisir du dossier et statuer sur le sort d’Ibrahimovic. Pour en faire quoi ? Si son insulte à la France n’est pas du ressort de la commission, elle pourrait se rattraper sur celle adressée au quatrième arbitre, traité de « trou du c... » Cela pourrait lui valoir trois matches de suspension.

 
Même si la commission de discipline ne peut pas s’emparer du dossier, c’est le Conseil national de l’Éthique qui pourrait entrer en action, car il n’a pas besoin d’un rapport officiel pour s’activer. Dans ce cas de figure, Zlatan Ibrahimovic pourrait être convoqué et écoper de plusieurs matches de suspension. Déjà privé de Ligue des Champions en raison de son carton rouge reçu contre Chelsea, l’attaquant pourrait être le seul Parisien à vivre un prochain mois très tranquille...

Foot Mercato

Lundi 16 Mars 2015 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter