PSG : la réponse ferme de Blanc à la polémique Aurier-Marquinhos



PSG : la réponse ferme de Blanc à la polémique Aurier-Marquinhos
 « Aurier, fallait pas l’inviter », titre L’Équipe en pages intérieures aujourd’hui. Clairement, la décision de Laurent Blanc de relancer Serge Aurier dans le onze de départ après plusieurs semaines sans jouer laisse pantois les observateurs. Obligé de se présenter face à la presse à la veille du match contre Guingamp, on sentait bien que l’entraîneur francilien n’avait pas envie de s’étendre sur le sujet. « Si j’avais à refaire mon équipe, je referais la même. Ça coupe court au sujet Aurier ou sur d’autres questions que vous auriez peut-être l’intention de poser », a-t-il répondu à la première question sur le cas du latéral droit.

Fautif sur le second but de Manchester City, Serge Aurier n’avait plus assez de jambes en seconde période, comme l’a confirmé Blanc après la rencontre. N’aurait-il pas fallu titulariser Marquinhos et éventuellement lancer Aurier après la pause ?

La gestion psychologique de Marquinhos a donc évidemment été évoquée, au désespoir de Blanc qui a surtout cherché à mettre en doute la cohérence du journaliste. « J’aime bien votre psychologie avec Marquinhos. Mais quand Aurier a été sorti du groupe, la psychologie avec Marquinhos, vous l’avez oublié à ce moment-là parce que vous disiez qu’Aurier était indispensable au PSG, que Marquinhos n’était pas un arrière droit de métier. Vous avez oublié que c’était Marquinhos qui jouait à la place de Serge Aurier ».

Laurent Blanc a cependant rajouté : « Ne vous inquiétez pas pour Marquinhos, c’est un garçon extraordinaire », laissant entendre que le Brésilien n’était pas rancunier après sa désillusion de mercredi soir. Les conséquences de son choix, outre celles sportives aperçues pendant le match, seront cependant à évaluer durant le mercato estival à venir. Au moins, grâce aux suspensions, Blanc sait qu’il n’y aura pas de débat mardi prochain à Manchester pour la composition de sa défense...

Source: footmercato

Ousmane Demba Kane

Vendredi 8 Avril 2016 - 16:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter