PSG : les folles statistiques d’Edinson Cavani

Auteur d'un doublé contre les Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1), Edinson Cavani réalise son meilleur début de saison sous les couleurs du Paris SG, affichant des statistiques incroyables.



Le Matador est bel et bien là ! Auteur d’un doublé sur la pelouse du Ludogorets Razgrad mercredi (1-3, 2e journée de Ligue des Champions), Edinson Cavani (29 ans) a récidivé ce samedi, au Parc des Princes, face aux Girondins de Bordeaux (2-0, 8e journée de Ligue 1). Deux nouveaux buts qui confirment sa forme du moment. Il compte en effet 8 buts marqués en L1 en 7 apparitions. Une sacrée performance puisqu’il s’agit tout simplement de son meilleur début de saison depuis son arrivée au Paris SG (après 8 journées, il comptait 4 buts en 2013/14, 3 en 2014/15 et 6 en 2015/16) !
Toutes compétitions confondues, l’Uruguayen en est même à 11 réalisations. Là encore, c’est son meilleur total depuis son transfert dans la capitale, à l’été 2013 ! C’est mieux que Zlatan Ibrahimovic lors de ses quatre saisons parisiennes après huit journées de championnat et deux journées de Ligue des Champions ! C’est dire la performance de l’attaquant sud-américain ! Son coach Unai Emery était aux anges. « Pour nous, aujourd’hui, la confiance de Cavani est très importante », a-t-il lancé en conférence de presse d’après-match. Blaise Matuidi, lui aussi, a souligné la forme incroyable du natif de Salto.
Matuidi et Motta saluent son travail
 
« On a toujours cru en lui. Mine de rien, il réalise son meilleur début de saison avec le PSG. C’est un attaquant extraordinaire, un travailleur qui court sans cesse, qui est toujours là où il faut, qui est un excellent finisseur donc on est très content d’avoir Edinson Cavani à ce niveau-là », a déclaré le milieu de terrain parisien en zone mixte. Thiago Motta n’en pense pas moins, savourant la revanche de l’intéressé après des critiques essuyées en début de saison. « On est content pour lui, très content pour lui », a-t-il lâché avant de poursuivre.
« J’ai toujours dit qu’Edi était très important pour nous, par son travail, son pressing, ses appels en profondeur. Il nous permet de jouer avec plus d’espaces au milieu. On est content d’avoir Edi et on espère qu’il va continuer avec son travail et c’est encore mieux s’il marque ! », a-t-il confié, le sourire aux lèvres. Unai Emery et le Paris SG ne demandent qu’à ce que l’incroyable série d’Edinson Cavani se poursuive le plus longtemps possible.


Source: Footmercato.net



Dimanche 2 Octobre 2016 - 09:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter