PSG - remplaçant de Ancelloti: La piste Roberto Mancini prend de l'ampleur

Libre de tout contrat après son limogeage de Manchester City, Roberto Mancini ne laisse pas insensible le Paris Saint-Germain. Le technicien italien a la cote depuis quelques jours.



PSG - remplaçant de Ancelloti: La piste Roberto Mancini prend de l'ampleur

Récemment limogé par Manchester City, Roberto Mancini (48 ans) pourrait rebondir en Ligue 1. Un temps annoncé sur le Rocher, le technicien italien figure aujourd’hui sur la short-list du Paris Saint-Germain. Après une période de réflexion, l’ancien coach de la Fiorentina, de la Lazio Rome et de l’Inter Milan a fait part de sa disponibilité. Alors que le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid ne fait presque plus aucun doute et pourrait être bouclé en début de semaine prochaine, cette candidature arrive à point nommé. Même si après avoir approché en vain José Mourinho (Chelsea) et Josep Guardiola (Bayern Munich), le club de la Capitale rêve désormais d’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal.
 

Leonardo suspendu et pas chaud


Mais l’Alsacien ne sera pas disponible avant l’été 2014, date à laquelle expire son contrat avec les Gunners. En attendant son éventuelle arrivée, les champions de France doivent trouver un intérimaire (et plus si affinités). A la base, Nasser Al-Khelaïfi se voyait bien confier cette mission à Leonardo (directeur sportif). Mais le Brésilien a été épinglé par la Commission de discipline de la LFP  et il n’est de toute manière pas forcément chaud pour se retrouver en première ligne. Rafael Benitez et Manuel Pellegrini ont ainsi été notamment approchés mais l’Espagnol et le Chilien ont préféré des baux de longue durée en optant respectivement pour Naples et Manchester City.
 

Une solution par défaut qui fait son chemin


Ces derniers temps, on évoque aussi les noms de Dunga, de Laurent Blanc, de Fabio Capello, de Rudi Garcia, de Guus Hiddink ou encore de Gérard Houllier. Mais Roberto Mancini pourrait finalement être l’heureux élu. Comme nous vous le révélions précédemment, l’ex-joueur de la Sampdoria Gênes, de la Lazio Rome et de Leicester City s’est d’ailleurs récemment rapproché de Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo et de Mario Balotelli (entre autres), qui en contact régulier avec les dirigeants parisiens. On évoque un engagement d’un an, plus une année supplémentaire en option. D’une simple hypothèse au début, l’idée fait désormais son chemin. Depuis quelques jours, la piste est active. Même si ce n'est sûrement pas la seule...
 



Lundi 10 Juin 2013 - 09:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter