PSG : un chassé-croisé Ronaldo-Ancelotti à l'étude

Alors qu'un départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid est fortement pressenti, le Paris Saint-Germain pourrait profiter de la situation pour tenter d'enrôler Cristiano Ronaldo. De longues discussions sont à prévoir entre les dirigeants parisiens et madrilènes.



PSG : un chassé-croisé Ronaldo-Ancelotti à l'étude

Le Paris Saint-Germain et Nasser Al-Khelaïfi ont beau clamer leur amour pour Carlo Ancelotti, un départ du technicien italien est fortement pressenti en fin de saison. Sinon, pourquoi garderait-il le silence concernant son avenir alors que le flou ambiant a créé une certaine tension au sein du club de la capitale ces dernières semaines ? L'idée de rejoindre un club mythique comme le Real Madrid semble avoir fait son chemin dans la tête de l'entraîneur parisien...

Pas encore résignés, les dirigeants parisiens devront toutefois peut-être s'avouer vaincus si Ancelotti annonce réellement son intention de rejoindre l'Espagne, mais ils ne comptent pas le laisser partir gratuitement alors qu'il lui reste encore une année de contrat au PSG. Selon Marca, Paris réclamerait 4 millions d'euros, une somme que les Merengue n'auraient pas l'intention de payer.

Ancelotti comme monnaie d'échange ?

D'après L'Equipe, c'est là que le dossier Cristiano Ronaldo pourrait entrer en jeu. Le quotidien sportif croit savoir que les Qataris auraient une préférence pour l'attaquant madrilène plutôt que Wayne Rooney, jugé moins sexy pour l'image du club. Alors que la valeur de CR7 est aujourd'hui estimée à 100 millions d'euros, le Paris SG souhaiterait négocier son transfert en même temps que celui d'Ancelotti et éventuellement faire baisser le prix du Portugais en échange de son entraîneur.

Mais la tâche ne s'annonce pas simple et les discussions risquent d'être longues puisque Florentino Pérez a comme grande priorité de convaincre sa star de prolonger un contrat qui se termine en juin 2015. Le président madrilène évoquait même récemment un dénouement proche dans ce dossier. Reste à savoir si Ronaldo sera suffisamment séduit par l'intérêt du PSG pour mettre des bâtons dans les roues du Real et permettre aux Qataris de croire un peu plus à leur rêve. Pour le moment, on en est encore loin...
Maxifoot.fr

 



Mercredi 15 Mai 2013 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter