Pagaille au Palais : Macky Sall tape sur la table et prend des mesures

Le président de la République est en train de chambouler le Palais de la République. En effet, il a établi de nouvelles règles pour mettre fin aux errances dans les couloirs, retards, entre autres.



Pagaille au Palais : Macky Sall tape sur la table et prend des mesures
Les habitués du Palais de la République doivent désormais revoir leur comportement. En effet, désormais, la pagaille qui y régnait ne sera plus permise. C’est ce qui ressort des mesures prises par le Chef de l’Etat Macky Sall. Et parmi ces comportements bannis, figurent l’invitation tout azimut au Palais des amis et consort. Ce qui implique que désormais, il n’est plus question d’entrer au Palais quand on veut. Il est aussi à signaler que l’assiduité des agents qui y travaillent est maintenant étroitement contrôlée avec le rétablissement du pointage électronique, aussi bien à l’arrivée qu’à la sortie.
Il n’est plus permis aussi d’errer dans les couloirs du Palais. Comme l’indique les deux notes de service du 23 octobre 2015 qui réorganisent «la vie» au Palais : «il est proscrit d’errer dans les couloirs et autres espaces de la Présidence ou d’y tenir des palabres sans raison pertinente».

Et pour faire respecter les nouvelles directives, des moyens technologiques ont été déployés : «tous les couloirs et espaces divers de la Présidence (exceptés les bureaux) sont dotés d’un dispositif de surveillance de sorte que tous les mouvements au sein de l’espace présidentiel sont quotidiennement consignés et appréciés».

Les nouvelles mesures touchent aussi les audiences puisqu’elles seront rigoureusement encadrées. Les ministres conseillers n’ont plus droit qu’à deux jours (mardi et jeudi), les conseillers techniques, conseillers spéciaux et chargés de missions ont aussi les mardis et les vendredis.
Avec ces nouvelles mesures, le président de la République compte mettre fin à cette image du «Palais comme Sandaga»

Ousmane Demba Kane

Lundi 26 Octobre 2015 - 08:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter