Paiement de la dette intérieure : l’Etat décaisse plus de 100 de Francs CFA au profit du secteur privé national

Le Trésor public va décaisser plus de 100 milliards de francs Cfa aujourd’hui pour le règlement de divers fournisseurs, une décision prise par le Chef de l’Etat. Une manière pour le gouvernement de donner un nouveau coup de pouce au secteur privé sénégalais en épongeant la dette due à ces fournisseurs, et de permettre la relance économique du pays.



Paiement de la dette intérieure : l’Etat décaisse plus de 100 de Francs CFA au profit du secteur privé national
Dans sa volonté de relancer l’économie nationale et soutenir encore plus le secteur privé national. Le Chef de l’Etat a ordonné au ministre de l’Economie des Finances et du Plan d’éponger l’ardoise que le gouvernement doit à ses fournisseurs nationaux. C’est ainsi qu’à compter d’aujourd’hui, le Trésor public va débloquer une enveloppe de plus 100 milliards de Francs CFA au profit du secteur privé national.

Une décision du président de la république, « le chef de l’État a ordonné le paiement des factures et mandats en souffrance au Trésor. Conformément à cette directive présidentielle, le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan va décaisser ce mardi une enveloppe de 100 milliards de francs CFA destinée au paiement des prestations effectives ».

Selon les services du ministère de l’Economie des Finances et du Plan, « Cette pratique est devenu une tradition, car depuis son accession au pouvoir, le Président Macky Sall veille au paiement de la dette intérieure à la veille de la Tabaski. Une façon de permettre aux entreprises de respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs fournisseurs et de leurs employés ».

Khadim FALL

Mardi 9 Août 2016 - 09:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter