Paiement des salaires de septembre le ‘’Saes’’ parle de mesure discriminatoire

Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur ‘’SAES’’ est dans tout ses états pour cause les camarades de Seydi Ababacar Ndiaye dénoncent de vivent voix cette discrimination notée dans le paiement des salaires du mois de septembre, un paiement qui couvre tous les agents de la fonction publique sauf ceux du SAES. Une mesure qualifiée d’injuste par le syndicat des enseignants du supérieur.



Paiement des salaires de septembre le ‘’Saes’’ parle de mesure discriminatoire
Le Syndicat Autonome  des Enseignants du Supérieur ‘’SAES’’ ne comprend pas cette mesure discriminatoire qui les exclue du paiement des salaires du mois  de septembre. Le SAES rappelle à l’Etat son devoir de mettre tous les agents de la fonction publique sur le même pied d’égalité et au même traitement.

Les Camarades de Seydi Ababacar Ndiaye dénoncent ce deux poids deux mesures au sein des mêmes agents de la fonction publique. Il appelle le gouvernement à vite rectifier le tir pour permettre à ses pères de familles de bien célébrer la fête de tabaski, et aux autres de s’acquitter de leurs charges. En outre le Saes met en garde le gouvernement en lui rappelant le respect des engagements et son devoir de sécurisation des salaires.

Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur invite l’Etat au respect des accords signés devant les partenaires financiers et la représentation nationale.

Très remonté contre l’Etat, le Saes a aussi fustigé  le retard enregistré dans le  paiement des salaires du mois d’aout subi par ses membres des universités de Saint- Louis et de Ziguinchor. Le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur ‘’SAES’’, est au regret de constater que six mois après la signature des accords,  l’Etat du Sénégal traine encore dans l’application des protocoles d’accord signés.
 

Khadim FALL

Jeudi 24 Septembre 2015 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter