Paix et réconciliation : Les jeunes du Mali et la MINUSMA usent du sport pour le retour de la paix

Le stade Mamadou Konaté a abrité, le jeudi 7 janvier, le cross mini relais de la plateforme de jeunes « Ensemble, Nous Sommes Un peuple», organisé en partenariat avec la MINUSMA, le Ministère de la Réconciliation Nationale et celui de la Reconstruction du Nord.



Ce jeudi soir, des milliers d’enfants et de jeunes de Bamako avaient pris d’assaut le Stade Mamadou Konaté pour assister à cette 1er activité sportive, qui a réuni les jeunes du Mali et les travailleurs onusiens dans notre pays. 

On notait aussi la présente à cette rencontre de la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies, chef adjoint de la MINUSMA, Mme Mbaranga Gasarabwe, du représentant du Ministre de la Réconciliation Nationale, Attaher Iknane, du Président du Conseil National des Jeunes du Mali, Mohamed Salia Maiga, du Président de la Plateforme des jeunes « Ensemble, Nous sommes un peuple » et d’autres invités.

Le course a mis aux prises 10 équipes, composées de Casques bleus, de membres du personnel civil de la MINUSMA, de jeunes et enfants de toutes les régions du Mali et de la diaspora, de femmes de la société civile, d’autorités locales des communes de Bamako ainsi que de soldats des FAMA.

Après l’exécution de l’hymne du Mali, de celui des Nations Unies et les discours des  officiels, le public a eu droit à une course très amusante et très symbolique pour la pacification du Mali. A l’arrivée, c’est l’équipe de la diaspora qui a enlevé la 1ère place. Elle a été suivie par celles de Mopti et de Ségou. 

Tous les athlètes qui ont pris part à cette course ont reçu chacun une médaille et les trois équipes arrivées en tête ont été dotés de trophées symboliques.

Il faut signaler que des artistes comme Iba One, Tal B et Safi Diabaté ont chauffé le stade Mamadou Konaté, déjà rendu très animé par les cris de joie des spectateurs.

Source : Malijet



Lundi 11 Janvier 2016 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter