Paix sur la terre de Jésus: Monseigneur Luis Mariano Montemayor informe que le "Saint Père souhaite que tous les fidèles soient impliqués"



Paix sur la terre de Jésus: Monseigneur Luis Mariano Montemayor informe que le "Saint Père souhaite que tous les fidèles soient impliqués"


Le dimanche 08 juin 2014, en la Solennité de la Pentecôte, le Pape François priera, dans l’après-midi, avec les Présidents Shimon Peres et Mahmoud Abbas, pour faire monter une vive supplication vers Dieu, afin de lui demander le don de la paix. Sa Sainteté Bartholomée, Patriarche de Constantinople, avec lequel le Pape a eu la joie de faire le pèlerinage à Jérusalem y prendra part également. Cette rencontre de prière aura lieu dans la maison du Pape, au Vatican, comme il l’a lui-même annoncé dans son appel, le 25 mai 2014, durant son pèlerinage en Terre Sainte. Le Nonce Apostolique au Sénégal, Son Excellence Monseigneur Luis Mariano Montemayor informe, dans une lettre parvenue à l’oficom, que le Saint Père souhaite vivement que tous les fidèles soient impliqués dans cette initiative, pour que la prière élevée vers Dieu soit plus intense, et la Terre de Jésus connaisse finalement cette paix que les anges ont annoncée à la naissance du Sauveur.


C’est dans ce sens que le Nonce Apostolique demande aux fidèles chrétiens de Dakar et du Sénégal à se joindre spirituellement à cette invocation, pour prier avec le Pape, individuellement ou en communauté. Il ajoute que tous les hommes de bonne volonté pourront se joindre aussi à l'initiative dans la profondeur de leur cœur. « Le Pape François espère ainsi que puisse s'accomplir la promesse du Seigneur : « Si deux d'entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux » (Mt 18,19") », fait-il encore remarquer. Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar encourage les fidèles à réserver un écho favorable à cet appel et à prier intensément pour la paix au Proche Orient et dans le monde entier.
Avec Oficom. 


Vendredi 6 Juin 2014 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter