Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pal : les enfants se prennent en charge pour l’obtention de pièces d’état-civil

L’obtention des pièces d’état-civil est un casse-tête pour les enfants devant passer les examens. C’est dans ce sens que certains d’entre eux ont monté leur propre conseil municipal afin d’aider leurs camarades à disposer de ce précieux sésame.



«Le Conseil municipal des enfants est une structure qui est le porte-parole des enfants dans les instances de décision, mais on a pris en charge de déclarer tous les enfants qui naissent dans notre collectivité locale», a déclaré le «maire des enfants de Pal» sur les ondes de Sud Fm qui  revenait sur le rôle de leur structure.

Selon El Hadj Lamine Wade, cette initiative a été prise suite au fait que les enfants devant passer les examens avaient souvent du mal à passer lesdites épreuves par défaut d’extraits de naissance, et lui-même en a fait les frais, ce qu’il veut éviter à ses camarades.

M. Wade a ainsi invité les communes à prendre Pal pour exemple afin de maximiser les chances de leurs enfants qui ne peuvent rien faire tant que ces derniers ne disposent pas de pièces d’état-civil en règle.



Jeudi 20 Juillet 2017 - 14:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter