Panique au centre-ville : La police fait exploser une valise suspecte.

Deux explosions ont semé hier la panique au centre-ville de Dakar. La police qui avait été avertie de la présence d’une valise suspecte devant l’immeuble Maginot, l’a fait exploser après avoir interdit d’accès la rue menant à ce building.



Emprunter l’artère menant à l’immeuble Maginot était impossible hier, aux environs de 21 heures 30. La police qui avait dépêché sur les lieux de nombreux éléments et mis en place un impressionnant dispositif sécuritaire, avait été avertie de la présence d’une valise suspecte posée devant l’entrée principale de ce building.

Après avoir pris les mesures de rigueur dans ce genre de situation, les pandores ont fait exploser la valise qui en réalité contenait des habits, nous livre «Libération». Les premières investigations menées ont permis de savoir que la valise en question avait été posée sur les lieux par un étudiant durant la matinée.

Mais, constatant qu’il n’était pas venu chercher son bien, le gardien a pris sur lui d’avertir les policiers qui ont préféré ne prendre aucun risque. Néanmoins, la durée entre la déposition de ce «colis» et le moment où la police a été avertie interpelle sur la conscientisation des préposés à la sécurité des différentes bâtisses susceptibles d’attirer l’attention des personnes mal intentionnées. 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 31 Mars 2016 - 09:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter