Panne Aguène et Diambogne: les techniciens Sud-Coréens à Dakar depuis hier



Les populations du Sud seront contentes, elles qui rencontrent d’énormes difficultés depuis la panne des bateaux «Aguène» et «Diambogne». Selon des informations de la Rfm, les techniciens dépêchés par la société Sud-Coréenne, sont à Dakar depuis hier. Et ces derniers ne veulent pas perdre du temps. Ils doivent se rendre sur les lieux où se trouvent les bateaux ce mercredi même pour commencer les travaux de réparation.

Des réparations qui concernent le réducteur des bateaux autrement dit la pièce tournante qui permet de réduire la vitesse du moteur. Commandées à l’étranger, les pièces de rechanges sont arrivées la semaine dernière, il ne reste plus qu’à les monter sur les deux (2) navires avant les essais en mer et la remise en service.

Des essais en mer qui peuvent prendre du temps. Ce, d’autant plus qu’il s’agira bien évidemment de vérifier si toutes les conditions de sécurité sont garanties.

«Aguène » et «Diambogne» sont à l’arrêt depuis respectivement le 21 août et le 1er avril, un peu plus d’un an après leur mise en service. Réceptionnés en fin 2014, les deux (2) bateaux ont coûté plus de douze (12) milliards de F CFA.

Aujourd’hui, seul Aline Sitoé Diatta assure la disserte maritime Dakar – Ziguinchor. 


Mercredi 5 Octobre 2016 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter