Panne de l’appareil de radiothérapie de Le Dantec: Guigui interpelle la Première dame

La panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec continue de susciter des réactions. En effet, depuis que l’information a été rendue publique, aussi bien les personnalités de la société que les hommes politiques se sont saisis de la question essayant de faire entendre leur voix au chef de l’Etat. Mais, la dernière sortie est celle de la chanteuse Guigui Sarr qui a choisi elle, de s’adresser à la Première Dame, à qui elle a demandé de venir en aide aux personnes atteintes de cancer.



«Si j’ai l’insigne honneur de vous écrire ici et maintenant, c’est que ma sensibilité par rapport à un problème de santé qui concerne le Sénégal est à rude épreuve. J’aurais aimé vous en parler dans la chaleur de votre bureau, de votre environnement, mais les interpellations, pour ne pas dire les cris de détresse qui s’élèvent de l’hôpital Aristide Le Dantec me poussent à faire dans l’urgence», a déclaré Guigui, qui se prononçait sur la panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Le Dantec.

La chanteuse par ailleurs ambassadrice de bonne volonté dans la lutte contre le cancer s'adresse ainsi à l'épouse du Chef de l'Etat, Marième Sall: «J’ai été interpellée et mon regard s’est tourné vers vous. Vous êtes la Première Dame, parce que je sais votre courage, votre détermination, votre entregent dans les initiatives pour le développement de notre pays. Oui, je sais votre engagement sans faille pour régler les problèmes du Sénégal. Oui je connais votre ouverture et votre capacité d’écoute pour tout ce qui concerne le Sunugaal. Votre seul crédo n’est-il pas de servir le Sénégal ! Alors il m’est permis de profiter de l’occasion pour soumettre à votre attention, les angoisses qui hantent les malades de cancer à l’hôpital Le Dantec qui, en plus de la panne de l’appareil de radiothérapie, souffrent également du manque d’assistance, quand on sait qu’ils n’ont pas de psychologues qui les prennent en charge  et les accompagnent dans leurs épreuves». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 2 Février 2017 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter