Papa Maël Diop, parrain du week-end d’intégration de l’IAM



Le Comité de Gouvernance de la Vie Estudiantine de l’IAM a organisé le week-end d’intégration de l’Ecole ce samedi 22 et ce dimanche 23 avril 2017. Un panel a réuni les enseignants et les étudiants le samedi autour du thème : « Lexique de la concorde : Le langage au service du rapprochement des peuples !». Les enseignants Joël Banguidi, Tamsir Seck et Dr Zacharia Tiemtoré (Directeur général de l’IAM) ont invité les étudiants à porter l’idéal de l’intégration africaine.
 
Ce dimanche avant les manifestations culturelles, le Directeur général de l’IAM a dans son discours d’ouverture rappelé l’importance de l’unité du Continent pour faire face « aux moments difficiles et aux périodes d’incertitude que vit le monde ». Le parrain , Papa Maël Diop a, pour sa part, souligné l’honneur qui lui est fait d’associer son nom à ceux d’illustres fils du Sénégal et d’Afrique qui ont été choisis dans le passé pour être des parrains des manifestations de l’IAM comme Me Abdoulaye Wade, ancien Président de la République du Sénégal, Charles Konan Banny, ancien Gouverneur de la BCEAO, Jerry Rawlings, ancien chef de l’Etat du Ghana, Dr. Cheick Modibo Diarra astrophysicien et ancien de la Nasa entre autres. Au-delà de la subvention accordée au Comité de Gouvernance de la Vie Estudiantine (CGVE) de l’Institut, de même que des stages et des visites d’entreprises, le Directeur général des ADS a promis d’accompagner l’IAM sous d’autres aspects.
 
La fête a été clôturée en apothéose au Grand Théâtre avec la participation de plusieurs artistes et groupes comme Bidew Bou Bess, Da Brains, Carlou D… 



 
 
 


Matar SENE

Lundi 24 Avril 2017 - 00:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter