Pape Demba Sy recadre Macky sall: "Il faut un référendum quelles que soient les contorsions"

Le professeur de droit, Pape Demba Sy, a affirmé que « la seule voie pour modifier la Constitution est le référendum », mercredi à Saint-Louis. Il ajoute que le régime précédent « avait violé cette disposition » en passant par l’Assemblée nationale.



Le professeur de droit, Pape Demba Sy  a fait savoir que : « Si on veut respecter la Constitution, il faut aller au référendum quelles que soient les contorsions ».  En marge de la cérémonie de dédicace de son livre « Droit administratif », à l’Université Gaston Berger (UGB), Pape Demba Sy a indiqué que « le souci était de ne pas dépasser cinq ans pour la durée du mandat et deux mandats pour le nombre ».
 
Animé d’une volonté de réhabiliter le droit administratif, « cette discipline un peu délaissée » au profit d’autres spécialités comme le droit constitutionnel, le Professeur Sy a décalré que ce livre est « le condensé » de ses cours de plus de 25 ans.
 
Selon lui, « cet ouvrage est venu combler un vide car les manuels sur le droit administratif sont quasi inexistants, à l’exception de ceux écrits par son maître Alain Bockel à qui il rend un hommage mérité pour son enseignement ». Avant d’ajouter, « au-delà des étudiants qui sont ciblés par cet ouvrage, a-t-il souligné, les populations aussi y trouveront leurs comptes en faisant davantage connaissance avec le droit administratif qui doit jouer un rôle important dans la mise en place des politiques publiques ».

Les professeurs et les étudiants qui ont loué les qualités intellectuelles de l’auteur ont salué cet ouvrage destiné surtout aux étudiants de deuxième année mais généralement utile à tous les niveaux des études du droit, informe « Libération ».
 


Jeudi 16 Avril 2015 - 09:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter