Pape Diop : « Je vais créer un parti politique, après les Législatives »

Pape Diop, actuel président du Sénat et tête de liste nationale de la coalition Bokk Guiss Guiss, à Bakel pour les besoins de la campagne électorale, a fait part de son intention de créer un parti politique après l’élection législative du 01 juillet prochain.



Pape Diop : « Je vais créer un parti politique, après les Législatives »
C’est la première fois de son histoire que Bakel accueille le président du Sénat. Et sur place, les populations n’ont pas hésité de décliner leurs doléances. « Les populations de Bakel n’ont plus le cœur à la fête. Et pour cause, les problèmes de l’eau, l’assainissement, l’éducation, la santé, la culture, des problèmes de routes hantent notre sommeil. En effet, nous avons remarqué le manque de considération de la part des différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays à notre égard et nous vivons un véritable calvaire depuis l’indépendance.  Nous lançons un appel à toutes les populations pour voter en faveur de la coalition Bokk Guiss Guiss », énumère le responsable des jeunes de ladite coalition.

Selon Pape Diop, si la coalition qu’il dirige est majoritaire à l’Assemblée nationale, des solutions urgentes seront apportées à ces revendications. Et plus il ajoute : « Je vais créer un parti politique après les élections législatives. J’ai tiré les leçons de mon militantisme au Parti démocratique sénégalais (Pds) et je promets d’instaurer la démocratie dans le parti que je vais créer. Les instances seront renouvelées régulièrement. Parce qu’il faut que la démocratie fonctionne dans un parti. Au Pds, nous sommes restés 12 ans sans renouveler les instances du parti. Cela est à l’origine de l’implosion dont il est l’objet aujourd’hui », a déclaré le patron de la coalition Bokk Guiss Guiss dans les colonnes du journal « L’Observateur ».


Lundi 18 Juin 2012 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter