Pape Diop : « Le Pds n'est plus attractif»

La tête de liste de la coalition Bokk Guis Guis, Pape Diop, révèle que des personnes tentent de le rencontrer pour le réconcilier avec Me Wade. Mais, précise-t-il, «il n’y a pas de pourparlers», et se demande sous quel angle cela pourrait-il se faire «puisque le climat est déjà vicié par les déclarations de Wade».

Dans un entretien publié par la presse locale, Pape Diop décline l’offre, au cas où on lui donnerait le Pds «sur un plateau d’argent», parce que «ce parti n’est plus attractif». Non sans railler ces ex frères, dont Ousmane Ngom, Fada, Omar Sarr…



Pape Diop : « Le Pds n'est plus attractif»
« Je ne suis plus preneur. Le Pds aujourd’hui n’est plus attractif et on le constate même pendant la campagne électorale. A Goudomp, ils étaient à côté et ne faisaient pas quinze personnes. C’est le cas lorsque nous étions à Kolda. Nous avons organisé des meetings dans ces deux localités et qui ont drainé beaucoup de monde. Ce n’est pas le cas pour le Pds qui n’est plus attractif », informe Pape Diop.

En ce qui concerne l’existence d’un pourparler entre lui (Pape Diop) et Me Wade, il balaie d’un coup de main toutes les allégations. « Pas du tout. Je m’inscris en faux contre ces allégations. Il n’y a pas de pourparlers. Il y a des personnes qui essaient de se rapprocher de moi, je ne sais pas exactement ce qu’elles veulent. Je crois savoir que c’est de cela qu’il s’agit, mais il n’y a pas encore de pourparlers. S’il devrait y avoir de pourparlers, je ne sais pas sous quel angle ils se dérouleront, parce que le climat a été vicié par certaines déclarations, de telle sorte que je crois que pour nous ce problème est derrière nous ».

« Je pense plutôt que si Bokk Guis Guis arrive devant, les autres frères et sœurs du Pds vont venir nous appuyer dans notre coalition. Mais pour que nous retournions au Pds, ce n’est pas à l’ordre du jour », indique le président du Sénat.


Samedi 23 Juin 2012 - 13:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter