Pape Diop : «Macky Sall a trahi les Sénégalais»

La décision du Président Macky Sall de ne pas réduire son mandat de 7 à 5 ans est un acte de trahison pur et simple. C’est ce que déclare Pape Diop, le président de Bokk Guis Guis qui était en tournée en France. Selon lui les Sénégalais ne vont pas lui pardonner cet acte et le lui montreront aux prochaines échéances électorales.



Pape Diop : «Macky Sall a trahi les Sénégalais»
La décision du Président Macky Sall de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel n’est pas cohérente avec les actes qu’il posé par le passé. C’est ce que pense le leader de Bokk Guis Guis qui était présent hier, à Paris.

«Je ne vois pas comment il pourrait être lié à un avis du Conseil constitutionnel alors que tout récemment, la Cour suprême a rendu un arrêté concernant les élèves-maitres et il a fait fi de cette décision de la Cour suprême qui est au-dessus du Conseil constitutionnel. Et aujourd’hui, il veut faire valoir l’avis du Conseil constitutionnel pour faire un mandat de 7 ans», a-t-il déclaré.

Ceci n’est d’autant pas logique, selon lui que, par le passé, d’autres décisions prises par des institutions judiciaires ont aussi été ignoré par le chef de l’Etat : «Après l’avis qui a été rendu par le Conseil de la Cedeao sur l’affaire Karim Wade, le Président Macky Sall et son régime avaient, à l’époque aussi, fait fi de cette décision. C’est comme aussi l’arrêt qui a été pris par groupe de contact des Nations Unies pour le même cas».

Cette décision du Président, à son avis, n’est plus ni moins qu’une trahison au peuple sénégalais : «Je crois qu’il a trahi le Sénégal, il a trahi les Sénégalais, et en conséquence, je crois que l’avenir nous montrera que le Président Macky Sall a trahi les Sénégalais parce qu’il va être sanctionné déjà en 2017. Macky Sall a raté son entrée dans la cours des grands. I aurait pu rentrer dans l’histoire du monde en diminuant son mandat parce que ça allait être une première dans le monde. Malheureusement, il n’a pas cette hauteur pour comprendre l’enjeu de la diminution du mandat», a-t-il conclu.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Février 2016 - 11:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter