Pape Diop prépare les locales



Pape Diop prépare les locales
La Convergence Démocratique Bokk Gis Gis à travers son Comité Directeur a mis en place une Direction des élections qui aura en charge la supervision et la coordination des toutes les activités du parti liées au processus électoral. Le Comité Directeur a désigné Cherif El Waly Diop comme  Directeur des élections du parti, et a défini les grandes lignes de sa mission notamment la mise en place des comités électoraux dans toutes les circonscriptions électorales du Sénégal et de l’étranger.
 
Relativement à l’actualité, le Comité Directeur exprime son scepticisme quant au succès de l’Acte III de la décentralisation sans une articulation avec les réformes annoncées sur les institutions, le foncier et l’administration territoriale.
 
« Le Comité Directeur réitère son appel au gouvernement de veiller au strict respect du calendrier électoral conformément au décret présidentiel  convoquant les élections locales le 16 mars 2014, et à l’article 2 du Protocole de la CEDEAO sur la bonne gouvernance et la démocratie. Ce protocole auquel le Sénégal est partie, interdit toute « réforme substantielle de la loi électorale dans les six (6) mois précédant les élections, sans le consentement d’une large majorité des acteurs politiques. Les élections à tous les niveaux doivent avoir lieu aux dates ou périodes fixées par la Constitution ou les lois électorales », peut-on lire dans le communiqué du comité directeur du parti de Pape Diop.
 


Mardi 5 Novembre 2013 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter