Pape Diouf : «Ce qui se passe en Gambie me peine»

Le climat délétère qui prévaut entre le Sénégal et la Gambien inquiète Pape Diouf au plus haut point. C’est dans ce sens que le leader de la «Génération consciente» s’est prononcé sur la question en soutenant que cette situation ne devait pas exister entre les deux pays.



Pape Diouf : «Ce qui se passe en Gambie me peine»
«Ce qui se passe entre le Sénégal et la Gambie me peine. En tant qu’artiste, ambassadeur et leader d’opinion, je suis d’avis que les deux pays doivent se retrouver autour d’une table pour discuter et résoudre, une bonne fois pour toute, cette tension », a déclaré Pape Diouf qui s’entretenait avec nos confrères de l’Observateur.

Poursuivant ses propos, le chef de file de la «Génération consciente» qui effectue depuis le 2 avril, à travers les campus universitaires, «les concerts de la jeunesse citoyenne» soutient que : «le Sénégal et la Gambie sont liés par une longue tradition de fraternité et d’amitié. D’ailleurs, Baye Babou et moi envisageons de sortir un single à cet effet. Nous sommes en train d’y réfléchir. Les peuples sénégambiens n’ont pas de problèmes. Ils sont un et indivisibles».

Et selon lui, les dirigeants des deux pays ne sont pas exempts de reproches : «à mon avis, ce sont nos dirigeants qui n’arrivent pas à s’entendre. S’ils parviennent à s’asseoir et discuter, une solution sera vite trouvée».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Avril 2016 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter