Pape Diouf: « Je suis inquiet pour Lamine Diack »

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, club français de football Pape Diouf s’est prononcé sur l’affaire Lamine Diack qui défraie la chronique au Sénégal. Et pour ce dernier, il sera difficile pour l’ex président de l’athlétisme mondial de se tirer d’affaire vu le procès verbal d'audition.



Pape Diouf: « Je suis inquiet pour Lamine Diack »
Le journaliste Pape Diouf n’a pas caché la surprise et l’étonnement qu’il a éprouvée en ayant lu une partie des aveux qu’a fait l’ex président de l’IAAF, Lamine Diack, sur le dossier de dopage des athlètes russes. « C’est une surprise pour moi. « Car Le Monde nous apprend des choses que Lamine Diack à de toutes façon dites. Il faut savoir quand un journaliste fait référence à des procès verbaux, c’est comme une interview enregistrée. Ce sont des propos que la personne a tenus et signés », a-t-il précisé dans les colonnes du journal Enquête.

Ajoutant qu’à la lueur des éléments fournis par Le Monde, il ya de la matière à se poser des questions sur la culpabilité de Lamine Diack. "Jusqu’ici, j’étais, comme la majorité des gens, très prudent sur cette affaire mais aujourd’hui je suis un peu plus inquiet pour Lamine Diack", a commenté Pape Diouf. Journaliste, et enseignant en journalisme en France était hier l’invité de « Carrefour d’actualité » au Centre des sciences et technique de l’information (CESTI).
 

Khadim FALL

Mardi 22 Décembre 2015 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter