Pape Maël Thiam : «Le peuple peut sanctionner l’Apr à cause de nos querelles»

Les responsables de l’Apr ont intérêt à s’unir s’ils veulent donner à leur président un second mandat. C’est en substance ce qu’a déclaré Pape Maël Thiam, le coordonnateur de l’Alliance pour la république (Apr) hier, lors d’une rencontre sur les réalisations sous le magistère du président de la République Macky Sall.



«Nous regrettons l’absence de certains responsables. Ils devraient être ici avec nous car ce que nous sommes en train de faire, nous le faisons exclusivement pour notre leader. Donc tous les responsables qui lui sont fidèles devraient répondre à notre appel», a déclaré Pape Maël Thiam hier, lors de leur rencontre pour vulgariser les réalisations du Président Macky Sall.

Le coordonnateur de l’Alliance pour la république (Apr), venu présider cette cérémonie Li fi Macky def (Lmd) a appelé ses camarades de parti à l’unité et ce, pour la réélection de leur candidat et non moins président de la République du Sénégal, Macky Sall : «Nous devons être unis. Nous avons un seul candidat : Macky Sall. Nous travaillons à ce qu’il soit réélu dès le premier tour, donc, je ne vois pas pourquoi cultiver la division».

Allant plus loin, Pape Maël Thiam met en garde ses camarades sur les effets catastrophiques que peuvent avoir ces divisions qui minent leur formation politique : «Finalement, le Peuple peut nous sanctionner l’Apr à cause de nos divisions. Un responsable de l’Apr ne peut pas avoir comme ennemi son frère de parti. Sans l’Unité, il nous sera difficile de gagner les futures batailles électorales».

Le coordonnateur a aussi exhorté ces «apéristes » à accueillir «à bras ouverts» de futurs membres qui pourraient venir des partis tels que le Pds.
La fausse note de cette rencontre qui s’est tenue à Keur Momar Sarr est l’absence de l’édile de cette ville, Dioumorou Kâ qui a préféré boycotter.

Ousmane Demba Kane

Lundi 7 Décembre 2015 - 12:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter