Pape Samba Mboup: «Je demande au Pds de sauver Macky des… »

Les alliés du Président Macky Sall sont derrière les empoignades notées ces derniers temps à l’Assemblée nationale. C’est la conviction de Pape Samba Mboup qui appelle ses camarades du Parti démocratique sénégalais (Pds) à aider Macky en le tirant des griffes des «assisards» qui veulent le mettre en mal avec les populations.



Pape Samba Mboup: «Je demande au Pds de sauver Macky des… »
«Comme tous les Sénégalais je suis déçu par les députés parce qu’ils ne sont pas élus pour se livrer à des séances de pugilats. Ils sont en train de se donner en spectacle. Ou bien, je dirai qu’une majorité est en train de brutaliser une minorité». Ces propos sont de Pape Samba Mboup qui se prononçait sur le climat politique sénégalais.

Mais l’ancien chef de cabinet de l’ex-président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade est d’avis que cette situation est préjudiciable à Macky Sall, d’où son appel lancé envers ses camarades de parti : «Le Parti démocratique sénégalais (Pds) doit venir au secours de Macky Sall pour le sauver des griffes des initiateurs des Assises nationales, puisqu’il est écrit dans les documents des Assises nationales que le président de la République est un président de transition», déclare-t-il, convaincu que les alliés du Chef de l’Etat travaillent dans ce sens.

Selon M. Mboup, le chef de l’Etat doit faire très attention à ses alliés «qui sont en train de scier la branche sur lequel il est assis, pour le mettre en mal avec les populations», mais que c’est à lui de faire le premier pas vers son ancien parti :«Macky Sall est dans un bateau dont le gouvernail est tenu par les «assisards ». Le déclic doit venir de Macky Sall qui est dans des difficultés. Nous n’avons aucun problème», conclut-il.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 4 Novembre 2015 - 08:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter