Pape Samba Mboup : «Le Pds est en train de craqueler »

Pape Samba Mboup a analysé la participation aux élections du Parti démocratique sénégalais (Pds), depuis qu’il a perdu le pouvoir en 2012. Et le résultat qu’il en a obtenu n’est pas rassurant. Car, a-t-il observé, le parti fondé par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, est en chute libre, d’où la nécessité, selon lui, que ses militants reprennent leur formation politique en main.



«Tout le monde peut reconnaitre avec moi que le Parti démocratique sénégalais (Pds) se porte très mal », a déclaré Pape Samba Mboup, ancien chef de Cabinet du Président Abdoulaye Wade qui se prononçait sur la situation de son parti. Situation qui va de mal en pis. Et les résultats qu’il a obtenus lors des élections tenues après sa chute en 2102 l’illustrent très bien.

Poursuivant sur sa lancée, M. Mboup déclare à nos confrères de l’As : «Vous connaissez mes rapports avec Abdoulaye Wade ; je suis loyal envers Abdoulaye Wade. Je suis fidèle à Abdoulaye Wade. Je ne suis avec personne en dehors d’Abdoulaye Wade. Si aujourd’hui, je me permets de dire certaines choses, c’est par loyauté. C’est pour que Abdoulaye Wade sache que son parti va très mal».

Selon lui, «le Pds est en train de craqueler » et ceci peut se comprendre car, martèle-t-il «c’est la première fois qu’on voit dans le monde un parti dirigé de l’extérieur. Les dirigeants du Pds qui sont à Dakar ne peuvent prendre aucune décision. Ils ne prennent aucune initiative sans l’aval de Versailles ou de Doha». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 16 Septembre 2016 - 08:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter