Pape Samba Mboup accuse Me Wade d’avoir reçu de l’argent d’Abdou Diouf

Les accusations de Pape Samba Mboup contre son ancien ami et camarade de parti, Abdoulaye Wade n’en finissent plus. La dernière en date est cette déclaration mouillant le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’avoir reçu de l’argent venant d’Abdou Diouf, par l’intermédiaire d’Ousmane Tanor Dieng.



 «Lorsqu’on était avec Abdou Diouf dans le gouvernement de majorité élargie, le Président Diouf donnait chaque mois de l’argent à Wade indépendamment de son salaire de ministre d’Etat», a-t-il déclaré dans les colonnes de Walf Quotidien.

L’ancien chef de cabinet du Président Wade de poursuivre : «c’est Tanor qui remettait l’argent». Avant d’ajouter : «Abdoulaye Wade ne gardait pas cet argent dans sa poche, il s’en servait pour régler les salaires des membres de son cabinet qui n’avaient pas pu bénéficier de contrats spéciaux ».

Selon lui, Me Wade a poursuivi cette pratique après son accession à la magistrature suprême. D’ailleurs, révèle le leader de «Mbolo Wade», ces versements sont la cause du clash entre les deux ténors d’Aj à savoir Mamadou Diop Decroix et Landing Savané.


Ousmane Demba Kane

Lundi 2 Octobre 2017 - 22:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter