Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pape Samba Mboup « prêt à travailler » avec Macky mais…



« Je suis un citoyen sénégalais. Si le président de la République Macky Sall me demande de venir travailler à ses côtés, je répondrai favorablement à son appel », a dit le candidat sur la liste nationale « Mbollo Wade ». 

L’ancien Directeur de Cabinet du Wade qui parle de « l’intérêt exclusif de la Nation », n’entend « jamais travailler avec l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel). « Comment un citoyen sénégalais qui n’est mu que par les intérêts exclusifs de la Nation puisse refuser l’appel du président de la République ? Si Macky fait appel à moi, je viendrais. Mais jamais je n’entrerai dans son parti politique. Je peux aller travailler pour le développement du Sénégal, mais je vais garder mon indépendance politique et mon entité politique », lance-t-il. 

Dans un autre registre, le troisième sur la liste nationale « Mbollo Wade » dirigée par Farba Senghor, dit n’avoir pas encore obtenu sa carte d’identité biométrique. « Mais par A ou B je vais voter. On me balance de commission à commission mais je n’ai toujours pas ma carte d’identité », avance Pape Samba Mboup. 

Pour autant, il ne répondra pas à l’appel à la marche de l’ancien président Abdoulaye Wade pour le retrait des cartes d’électeur. « Je ne vais pas à la marche. Ce n’est pas responsable. Abdoulaye Wade est un patriarche dont le rôle n’est pas à appeler à des manifestations publiques avec tous les risques de dégâts collatéraux. Ce n’est pas le rôle de Wade. Il doit aller à la retraite. C’est comme un vieillard qui va aux champs alors qu’il a beaucoup d’enfants et beaucoup de bras pour les travaux champêtres. C’est insensé. Tous les responsables qui sont avec Me Wade ont bien gardé leur père à la maison. Pourquoi exposent-t-ils alors le père d’autrui sous le soleil ? », s’emporte-t-il à Ziguinchor. 

Avec APS


Lundi 24 Juillet 2017 - 17:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter