Papiss Cissé à la croisée des chemins

L’avenir de l’attaquant sénégalais Papis Cissé au Newcastle est sur la balance depuis le début de sa baisse de forme au sein du club.



L'attaquant sénégaais du Newcastle Papiss Demba Cissé
L'attaquant sénégaais du Newcastle Papiss Demba Cissé

Le joueur de 28 ans qui a marqué 13 buts lors de ses 14 premiers matchs, n’a plus les faveurs de ses encadreurs.

Le manager Alan Pardew doute que l’avant-centre puisse avoir une bonne seconde moitié de saison.

"Nous allons avoir à décider s'il va rester dans ce club et être un grand joueur pour nous comme il l’était il ya deux ans et l'année dernière à un certain degré, ou s’il va avoir de nouveaux horizons" a déclaré le patron des Magpies.

Cissé a marqué seulement trois buts en 18 apparitions cette saison et a récemment manqué de faire l’objet d’une signature de prêt.

Deux de ces buts ont été marqués lors de ses trois dernières apparitions avant que ne s’aggrave une blessure au dos dans un camp d'entraînement par les temps chauds à Abu Dhabi le mois dernier.

Il est en ce moment proche d’un come-back et les commentaires de Pardew lui auront laissé quelques doutes quant à ce qui pourrait être exigé de lui au cours des prochains mois.

Papiss Cissé devrait cependant terminer la saison avec les Magpies.

Il est en effet sous contrat avec Newcastle jusqu’en juin 2017.

Courtisé lors du mercato hivernal par plusieurs clubs européens tels Besiktas, Mönchengladbach que le joueur a lui-même refusé, Rubin Kazan ou encore Trabzonspor, l’attaquant international sénégalais aurait plusieurs fois reculé.

Il faisait l’objet d’une offre d'un peu plus de 6 millions de livres, soit presque 8 millions d’euros, de la part de Fenerbahçe selon le Daily Express.

Une offre rejetée par les dirigeants des Toons qui auraient réclamé environ 12 millions d’euros pour leur joueur.

"Pour vous dire la vérité, je vis des moments difficiles. Ce manque de réussite, je ne l’ai jamais vécu dans ma carrière, avait-il indiqué le mois dernier à l’agence de presse sénégalaise.

"Ce sont des moments durs, disait-il, ajoutant qu’en tant que sportif et croyant, ce sont des choses qui peuvent arriver dans une carrière de footballeur."

"Je me bats aux entraînements où tout se passe bien mais sur le terrain, ça ne passe pas encore", avait-il dit confessé, rappelant que des attaquants de très haut niveau ont eu à vivre de telles difficultés.

Papiss Demba Cissé est arrivé au Newcastle en Janvier 2012 en provenance de Fribourg en Allemagne et était jusque-là le buteur attitré des Magpies et la saison dernière, il a largement contribué au maintien de son club dans l’élite anglaise.

 


BBC Afrique

Mercredi 12 Février 2014 - 15:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter