Papiss D. Cissé, Mohamed Diamé, Demba Bâ et Souleymane Camara buteurs dans leur club

Meilleur buteur africain l’an dernier, sur 14 championnats européens les plus relevés, Papiss Demba Cissé est en passe de confirmer que cette honorable place acquise devant Samuel Eto’o, Didier Drogba, Mamadou Niang, Moussa Sow et autre Dame Ndoye n’était pas usurpé.



Papiss D. Cissé, Mohamed Diamé, Demba Bâ et Souleymane Camara buteurs dans leur club
L’international sénégalais a encore fait trembler les filets lors de la 9ème journée de la Bundesliga jouée ce week-end. Toutefois, l’enfant de Sédhiou n’a pas pu empêcher la défaite (1-2) de son équipe sur sa propre pelouse du stade Badenova. Une contre-performance qui renvoie le SC Fribourg à la 17ème place.

Autre buteur malheureux, c’est Mohamed Diamé. Le colosse a lui aussi assisté impuissant à la défaite (1-3) de son club, Wigan Athletic sur sa pelouse de DW Stadium devant Bolton. Les hommes de Roberto Martinez pointent à la 19ème place.

En revanche son coéquipier en sélection, Demba Bâ, a évité à son équipe une déconvenue à St James’ Park devant Totthenam (2-2). Le bourreau des Lions indomptables du Cameroun avait égalisé pour son équipe à la 48ème min après l’ouverture du score par R. Van Der Vaart sur penalty. Bâ a ensuite cédé sa place à la 71ème à Hatem Ben Arfa.

En Liga espagnole, Pape Kouly Diop et le Rancing Santander sont tombés sur un os : le FC Barcelone (vainqueur 3-0 au Camp Nou). Le club de l’international sénégalais a juste pu éviter la “MANITA“, nouveau score que les Catalans impriment dans les cages de leurs adversaire depuis le début de la saison. Le milieu de terrain des Lions s’est fait plutôt remarqué par ses tacles appuyés sur Messi et Iniesta qui lui ont voulu un carton à 21ème.

Enfin au niveau de la Ligue 1 (France), le plus heureux a été Souleymane Camara. Entré à la 57ème minute, “Petit Jules“ a encore confirmé sa statut de “joker de luxe“ en inscrivant son 4ème but de la saison.

En véritable renard des surfaces, il a su profité d’une très mauvaise sortie de Reynet à l'extérieur de sa surface pour pousser le cuir dans la cage vide. Buteur, l’international sénégalais, va se transformer en passer sur l’un des trois de Giroud. Montpellier s’impose (5-3) devant Dijon et occupe la 2ème place au classement à trois longueurs du Psg.

Ses autres coéquipiers en sélection de la Ligue 1 vont connaitre des fortunes diverses. Bordeaux et Lamine Sané, battus (3-0) à Nice, jouent désormais le championnat du maintien.

Toulouse de Cheikh M’bengue et l’OM de Souleymane Diawara se sont neutralisé (0-0). Enfin, au stade l’Abbé-Deschamps l’Aj Auxerre s’est inclinée (1-3) devant le LOSC sans Moussa Sow (blessé) et ni Idrissa Gana Guèye.

Abdoulaye THIAM (Sud quotidien)

Lundi 17 Octobre 2011 - 13:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter