Papiss Demba Cissé, 10 buts au compteur en premier league

L’international sénégalais, Papiss Demba Cissé, a inscrit, lundi, son 10e but dans le championnat anglais, lors du match opposant son club Newcastle à Bolton pour le compte de la 33e journée, selon des sites spécialisés visités.



Papiss Demba Cissé, 10 buts au compteur en premier league

La rencontre s’est soldée par la victoire, 2 buts à 0, de Newcastle. Les buts ont été inscrits par Hatem Ben Arfa et Papis Demba Cissé.
Vendredi, contre Swansea, Cissé avait inscrit un doublé qui lui a fait entrer dans la légende du football anglais en figurant à la deuxième place des meilleurs buteurs par nombre de matchs joués lors de leur première saison.

Cela fait 10 buts en 9 matchs pour l’attaquant international sénégalais qui, voulant partir de Fribourg, a pris un risque énorme en pleine préparation de la CAN 2012 pour rejoindre une équipe de Newcastle en pleine forme à l’époque.

Il a trouvé sur place Demba Ba, l’autre attaquant des Lions, qui était en pleine bourre. Mais Cissé a cru en son étoile et pris le risque de prendre le numéro 9 de l’idole locale, Alan Shearer, vénéré chez les Magpies.

Entre 2002 et 2004, à l’époque de Shearer, ’’Newcastle avait terminé trois fois dans le top 5 de la Premier League’’ selon le site du quotidien sportif français, L’Equipe.
 


APS




Mardi 10 Avril 2012 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter