Papy Djilobodji : « La qualification à la CAN va se jouer dans ces deux matches »

Le Sénégal retrouve la Tunisie dans une double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées du Groupe G des éliminatoires de la CAN 2015 de football.



 Pour le défenseur sénégalais Papy Djilobodji, la bataille entre « Lions » et « Aigles » sera probablement rude. Mais celui qui sortira vainqueur de cette double confrontation fera un pas énorme vers le Maroc. Papy Djilobodji et ses coéquipiers peaufinent leurs stratégies en vue du Jour J à savoir ce vendredi 10 octobre au stade Léopold Sédar Senghor. Avant le match retour pour le compte de la 4ème journée, le 15 octobre prochain.

« J’espère bien que la qualification à la Can va se jouer dans ces deux matches qui nous attendent face à la Tunisie. Je pense que si l’on fait ce qu’il faut, en prenant les deux matches l’un après l’autre, on pourra décrocher la qualification le plus vite possible. Nous avons fait un bon début dans ces éliminatoires, maintenant c’est à nous de confirmer dès ce premier match et d’aborder la suite avec plus de sérénité. Je fais confiance à mes gars pour garder la concentration qui nous a animés depuis la première rencontre », a confié Papy Djilobodji dans les propos relayés par galsenfoot.com.
Le joueur du FC Nantes n’a pas manqué d’évoquer les Aigles de Carthage. « Je ne pense pas qu’ils puissent nous surprendre. D’abord parce qu’on ne risque pas de les sous-estimer. Ensuite, avant le match, nous ferons une séance vidéo qui nous permettra de déceler leurs qualités et leurs défauts et de savoir comment nous y prendre », a expliqué Papy Djilobodji avant de revenir sur ce qui sera déterminant pour ce premier match.


« C’est de rester concentré pendant tout le match. D’avoir à cœur de gagner tous les duels, de mettre au fond les occasions qu’on aura devant et défensivement aussi, que chacun s’implique pour garder nos cages inviolées. Qu’on soit tous prêts à défendre ensemble. La motivation et la confiance sont là. Nous savons que nous avons de très bons joueurs pour remporter ce duel, avec le soutien du public. »

AFRICA TOP SPORT

Jeudi 9 Octobre 2014 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter