Paralysie de la justice par le Sytjust : Vers une fin de grève annonce le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba

Les usagers du service public de la justice vont prendre leur en patience même si le Garde des Sceaux Me Kaba a annoncé avoir rencontré le syndicat des travailleurs de justice (Sytjust) durant quatre (4) tours d’horloge. Une rencontre à l’issue de laquelle, les deux parties sont sorties rassurées quant à la fin prochaine de la grève et la reprise du travail.



Paralysie de la justice par le Sytjust : Vers une fin de grève annonce le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba
Le garde des Sceaux et ministre de la Justice est revenu hier lors de son point de presse sur la grève du Sytjust qui paralyse depuis plusieurs jours le fonctionnement de la justice. Et selon Sidiki Kaba, « Nous avons bien discuté et nous avons trouvé des points de convergences, l’échange a été avantageux, du fait qu’il a permis aux deux parties de régler beaucoup de points de divergences», assure Me Kaba.

A en croire toujours Me Kaba, «Le dialogue social est la méthode pour régler les différends. Et nous sommes pour ce dialogue social. La main du ministre de la justice est une main tendue pour le bien-être de tous ceux qui travaillent pour la justice. Parce que nous estimons que l’objectif de performance est un objectif que nous pouvons atteindre que lors ce que le personnel est dans de meilleures conditions», a affirmé Me Sidiki Kaba.

Khadim FALL

Mardi 9 Août 2016 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter