Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Parc Lambaye : « Nous ne politiserons pas l’événement mais… », (Opposition)



Parc Lambaye : « Nous ne politiserons pas l’événement mais… », (Opposition)
Au parc Lambaye ce samedi, la délégation de l’opposition a été conduite par le président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie ». « Sur instruction du président Abdoulaye Wade, avec l’accord de tous les leaders de notre Coalition, nous avons décidé de venir ici pour partager avec ces valeureux Sénégalais les moments difficiles qu’ils traversent, avec l’incendie qui a eu lieu », a dit Me Madické Niang.

Le responsable du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de préciser : « J’ai dit et répété que nous ne politiserons pas l’événement. Nous ne sommes pas venus à des fins politiques ». « Il est tout à fait naturel que des députés du peuple viennent d’abord pour compatir avec les populations qui sont en proie à des situations aussi douloureuses mais aussi leur apporter le soutien dont elles ont besoin », a-t-il toutefois soutenu. Ce, avant d’interpeler le gouvernement « pour que des solutions idoines puissent être mises en œuvre ».

« La première solution, c’est dire que la Direction de la protection civile doit jouer son rôle. Partout où nous aurons des lieux comme celui-là c’est-à-dire où on rassemble énormément de choses, du matériel de cette nature, la Direction de la protection civile doit visiter les lieux, doit pouvoir conseiller, doit pouvoir prendre des dispositions pour que de tels fléaux ne puissent plus ressurgir. Pour cela, on doit vérifier d’abord les installations et les conditions de travail. On doit pouvoir installer les conditions de travail, les conditions de sécurité mais aussi on peut conseiller les gens qui exposent ici des millions et des millions de nos francs, de leur dire prenez une assurance-incendie, faites ceci, faites cela, je suis sûr que ces gens-là auraient été preneurs. On a entendu le délégué dire qu’on aurait dû les aider. J’ai dit et répété que la Direction de la protection civile doit jouer son rôle et pleinement son rôle. C’est ne pas venir au moment du fléau, il faut être là, le prévenir, faire de sorte qu’il n’est pas lieu », a lancé Me Madické Niang.

Dans un autre registre, l’opposition demande au gouvernement « de trouver les voies et moyens pour indemniser, pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Ce soutien devra leur permettre de reprendre leurs activités professionnelles ». « C’est ce que nous disons et répétons. Et, nous allons le dire à l’Assemblée nationale, nous allons le dire partout », a-t-il scandé.

Au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique qui s’est également rendu sur les lieux ce samedi, l’opposition de dire : « Il ne suffit pas simplement d’avoir un ballet de voitures et de venir leur dire nous compatissons. Nous leur disons à ce gouvernement de faire de sorte qu’ils puissent les accompagner, en leur trouvant des moyens matériels qui leur permettront de reprendre leurs activités ». 


Dimanche 19 Novembre 2017 - 01:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 19/11/2017 10:33
Polisez cette c'est votre affaire
Faire la promotion de l'incivisme et du mal propre ne croyez pas que vous etes plus intelligent le reste de la population
Ces commercants ont ils gagne proprement les centaines de millions qu'ils ont perdu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter