Parcelles Assainies : Amadou Ba annonce la construction de 10 écoles

Amadou Ba et une délégation de Benno Bokk Yaakaar (BBY) étaient les hôtes ce lundi de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies où ils ont été accueillis par une forte communauté chrétienne. La tête de liste de la coalition présidentielle en a profité pour annoncer la construction et la réfection de 10 écoles de cette commune



Parcelles Assainies : Amadou Ba annonce la construction de 10 écoles

«Nous avons une grande ambition pour l’Eglise. C’est pourquoi le président de la République s’est investi pour son  développement de même que nous. L’église est très engagée dans le domaine de l’Education. Mais les Parcelles Assainies ont un problème d’éducation car ses écoles sont vétustes », a déclaré le chef de file de BBY de Dakar au Père Marcelle Thiaw.

C’est dans cette logique, annonce Amadou Ba que l’Agetip va s’entretenir avec le maire de la localité ainsi qu’avec son sous-préfet dès ce mardi pour les modalités qui lui faciliteront la tâche. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il a demandé au Curée de la Paroisse Marie Immaculée, d’intercéder pour le bénéfice des Parcellois.

 

«L’intérêt de la population a fait que depuis trois jours nous avons entamé des discussions avec le maire de commune pour la construction et la réfection de 10 écoles aux Parcelles Assainies. Le marché est déjà octroyé aux entreprises et l’Agetip est en pleine discussion avec le maire et avec le sous-préfet et nous voulons que vous intercédiez afin que les choses aillent vite. On ne le fait pas pour de la politique, encore moins pour la campagne», fait-il savoir.
 

Selon lui, l’intérêt de cette commune doit être la préoccupation de ses hommes politiques et ces deniers ont le devoir d'œuvrer ensemble pour son développement, ainsi que celui de Dakar.


Ousmane Demba Kane

Mardi 18 Juillet 2017 - 02:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter