Parcelles Assainies : Le meeting de Benno Bokk Yaakaar avorté par des coups de feu et jets de pierres

La violence électorale a refait surface aux Parcelles Assainies. Ce lundi, la foule qui a répondu au meeting de Benno Bokk Yaakaar a été disséminée par des jets de pierres et coups de feu. Une bataille rangée qui s’est soldée par des blessés du côté des partisans de Macky Sall qui accusent les alliés de Demba Dia.



Parcelles Assainies : Le meeting de Benno Bokk Yaakaar avorté par des coups de feu et jets de pierres
Des coups de feu ont tonné ce lundi à l’unité 07 des Parcelles Assainies. En effet, le meeting organisé par la coalition qui veut mettre Macky Sall à la tête de la magistrature suprême a fini par tourner à une bagarre ensanglantée.  La marée humaine qui a répondu à l’appel du responsable de Benno Bokk Yaakaar, Mouhamed Tété Diédhiou par ailleurs ancien maire des Parcelles Assainies, s’est heurtée à la provocation de nervis. Des jets de pierres et de projectiles ont installé la panique avant de faire avorter le meeting des partisans de Macky Sall.
 
Cinq personnes appartenant au camp de l’opposition ont été blessées dans cette bagarre, nous indique le journal « L’observateur ». A cet effet, le leader du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (MAC), « Demba Dia a mené cette action qui a vandalisé ce meeting », accuse Tété Diédhiou. De son côté, Demba Dia a nié être l’autre de cette attaque où des coups feu en l’air ont été notés.
 
Toutefois, le reste de la campagne risque d’être rude aux Parcelles Assainies entre partisans de Benno Bokk Yaakaar et ceux des FAL 2012 car Tété Diédhiou menace de répliquer, alors que les alliés de Demba Dia parlent de provocation.


Mardi 13 Mars 2012 - 10:22




1.Posté par ISSA le 13/03/2012 12:12
VEND 52 PARCELLES DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE(rufisque) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JAKARANDA.tél:77 646 06 15

2.Posté par lebou le 13/03/2012 13:17
En meeting hier à Ziguinchor, Abdoulaye Wade a fait une révélation. Il "revendique" avoir bien soutenu les rebelles. Maintenant c'est clair. Les sénégalais savent qui est qui. Le premier rebelle a parlé et il est allé plus en disant se présenter comme candidat à la présidence de la casamance indépendante. Un indépendiste donc dirige le Sénégal. Pourquoi encore une des raisons à faire bouter walk wakhète hors du palais. Les militaires tués ont pour principal tuteur le nourrisseurs des rebelles. Si la guerre a trop duré maintenant tout le monde sait pourquoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter