Paris : les pro-Karim manifestent, « ce sont des Sdf » pour Abdou Mbow

Malgré la pluie de milliards sur le groupe consultatif de Paris, qui a cristallisé toutes les attentions, un fait n'est pas passé inaperçu. C'est la manifestation des libéraux pro-Karim Wade, qui se sont massés devant le salon des Arts et Métiers de Paris. Des sources soutiennent que cette manifestation porte l'empreinte de Me Abdoulaye Wade.



Paris : les pro-Karim manifestent, « ce sont des Sdf » pour Abdou Mbow

Pendant le déroulement du panel du forum sur les investisseurs privés, dans le cadre du Groupe consultatif de Paris, quelques dizaines de manifestants du Parti Démocratique Sénégalais, affiliés à un mouvement de soutien à Karim Wade se sont retrouvés. Ils ont lancé des slogans hostiles au président de la République Macky Sall et à son épouse Marième Faye Sall, qu'ils accusent de faire de Paris « un point de shopping de luxe ».


Dans cette manifestation tous tournaient au tour du fils de l'ancien président de la République Abdoulaye Wade. Selon les Sources de Libération, c'est ce dernier qui est derrière ce rassemblement de soutient a son fils. Cette manifestation n'a pas cependant drainé des foules, mais elle a installé un climat tendu sur les lieux.


À son arrivée sur les lieux, le jeune député Abdou Mbow a tenu à braver les manifestants. Apres les avoir fait face une dizaine de minutes comme pour les défier, il est retourné sur ses pas. Ainsi, il a lancé sur un ton dépité : « Je voulais savoir qui sont ces plaisantins-là. Mais je ne les reconnais pas. Peut-être, ce sont des sans domicile fixe (Sdf) ».



Mercredi 26 Février 2014 - 09:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter