Paris, premier partenaire de Dakar avec un portefeuille de 100 milliards (ambassadeur)

La France reste le premier partenaire du Sénégal avec un portefeuille annuel d’environ 100 milliards de francs Cfa, a affirmé l’Ambassadeur Nicolas Normand relevant qu’environ 85 partenariats existent aujourd’hui entre les deux pays.



Paris, premier partenaire de Dakar avec un portefeuille de 100 milliards (ambassadeur)

‘’C’est un élément essentiel de notre dispositif général de coopération qui, lui, représente environ 100 milliards de francs Cfa chaque année. Ce qui nous place devant tous les autres pays partenaires du Sénégal, suivis par le Canada, les Etats-Unis et bien d’autres pays’’, a dit le diplomate.

Il s’exprimait vendredi à Fatick (centre) à l’occasion du lancement officielle de la foire caprine initiée par le Conseil régional de Fatick, en partenariat avec la région de Poitou-Charentes (France) dont la présidente, Ségolène Royal, était présente.

Dans cette enveloppe, la part du ministère des Affaires étrangères représente environ 3 milliards de francs Cfa, selon Nicolas Normand qui a salué ‘’les résultats impressionnants’’ de cette coopération dans la région de Fatick grâce à la région de Poitou-Charentes.

La coopération décentralisée entre Fatick et Poitou-Charentes a apporté dans la période 2010-2012 environ 1,5 milliards de francs Cfa, a dit l’Ambassadeur.

L’Ambassade de France a apporté sa contribution qui est estimée à 360 millions de francs Cfa, a encore ajouté Normand soulignant que le ‘’Sénégal est le pays dans le monde avec lequel la France entretient le plus grand nombre de coopérations décentralisées’’.



Samedi 7 Janvier 2012 - 15:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter