« Paroles de Thione Seck, un poète inspiré et prolifique » : le nouveau livre de Fadel Lo qui rend hommage à Thione Ballago Seck

Le journaliste Fadel Lo vient de publier un livre dédié au chanteur Thione Ballago Seck. Le livre intitulé « Paroles de Thione Seck, un poète inspiré et prolifique » est une sorte de bibliographie du chanteur qui traduit en français trente de ses chansons.



« Paroles de Thione Seck, un poète inspiré et prolifique » : le nouveau livre  de Fadel Lo qui  rend hommage à Thione Ballago Seck
Dans ce livre de 160 pages, le journaliste y développe six  thèmes parmi  lesquels la famille, l’amour, la religion, la société. Le livre a revisité ce qui est plus important dans le répertoire du leader  du Raam Daan. L’auteur  qui a pris trois années pour achever son œuvre a fait savoir qu’il a écrit et médité sur  200 chansons de Thione Seck. « J’ai voulu démontrer que l’homme, grand artiste,  est un parolier prolixe, un poète qui nous apprend toujours quelque chose. Je le décris comme un éternel incompris. J’ai vu que c’est un homme d’une grande générosité, ouvert. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire sur lui, parce que les sénégalais n’ont pas encore pris l’ampleur de la grandeur de Thione Seck » explique l'auteur du livre dans les colonnes de "L'as".


Toutefois Thione Seck récipiendaire de l’hommage, dit être surpris par le geste de l’auteur, même si c’est lui qui a présenté  l’auteur à un ami qui voulait faire sa bibliographie depuis 2009. Il déclare : « Moi qui suis artiste compositeur, je sais que c’est un livre qui a nécessité beaucoup de travail, de réflexions et de recherches. Je ne pensais pas que ma modeste vie mérite d’être relatée dans un livre, mais je félicite l’auteur  qui est journaliste, passionné aussi par son travail".

Lamba Ka

Lundi 7 Octobre 2013 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter